Hier soir, lors du match #3 entre les Bruins et les Blue Jackets, Brad Marchand s’est permis de donner un coup de poing derrière la tête de Scott Harrington. Sur la séquence, aucune pénalité n’a été décernée et nous avons appris aujourd’hui que la LNH ne suspendrait pas l’attaquant pour son geste. Gary Bettman a toutefois avoué qu’il aurait dû recevoir une pénalité de 2 minutes sur le jeu.
Les Bruins vont gérer ce dossier à l’interne, comme lorsque leur protégé s’amusait à licher ses adversaires. Marchand a avoué que le geste n’était pas nécessaire, mais s’est toutefois justifié en mentionnant que c’était le hockey des séries. De son côté, Scott Harrington a mentionné que la situation l’avait dérangé, mais qu’il ne croyait pas que ça valait une suspension.
#NHLBruins F Brad Marchand punched #CBJ D Scott Harrington in the back of the head with no penalty & no suspension.
Marchand says no big deal, but Bettman says he’s warned and will be suspended next time.
So no big deal, or worthy of missing games?@7ElevenCanada #ThatsHockey pic.twitter.com/856Plniy9V
— Gino Reda (@GinoRedaTSN) May 1, 2019
Tomas Plekanec a vécu plusieurs chapitres de la rivalité Montréal-Boston et en a donc vu de toutes les couleurs, pendant l’ère de Marchand et Lucic.
Le geste d’hier soir lui a d’ailleurs rappelé une situation semblable…
…. I have seen this kind of punch before 🤔😅
— Pleky14 (@TomasPleky14) May 1, 2019
Si vous ne vous en souvenez pas, voici la séquence ici. Marchand avait attendu que personne ne regarde pour frapper Plekanec au cercle des mises en jeu. Le #14 avait choisi d’en rire.