Une nouvelle très surprenante entame la saison médiatique officielle du Canadien : Tomas Plekanec sera laissé de côté dès le premier match de la saison du Canadien, face aux Maple Leafs de Toronto.
Il semblerait qu’il n’y aura pas de retrouvailles entre Pleky et la patinoire du Scotiabank Arena, lui qui y a évolué l’an dernier alors que l’amphithéâtre s’appelait encore le Air Canada Center.
It appears Tomas Plekanec is starting the season from the press box.
— Eric Engels (@EricEngels) October 3, 2018
Pourquoi lui avoir donné un nouveau contrat s’il n’est même pas de l’alignement partant?
Jesperi Kotkaniemi devrait être le centre #1 du CH, ce soir. Si on savait qu’il commencerait la saison à Montréal, on n’aurait probablement pas rapatrié Plekanec en juillet. Il demeure un vrai leader et un vétéran expérimenté.
Marc Bergevin ne pouvait tout simplement pas savoir que Kotkaniemi serait où il est aujourd’hui.
Tant que le jeune finlandais sera de l’équipe, le vétéran tchèque pourrait devoir s’asseoir dans les gradins assez souvent…
#Habs #CH
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Tatar-Danault-Gallagher
Byron-Domi-Lehkonen
Hudon-Peca-ShawMete-Petry
Reilly-Juulsen
Alzner-Benn/OuelletPlekanec et Scherbak en trop
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) October 3, 2018
Andrew Shaw commencera la saison sur la patinoire, contre toutes attentes
Chez les autres joueurs laissés de côté, on comprend que Nikita Scherbak devra passer son tour, et plusieurs seront TRÈS heureux d’apprendre que Karl Alzner ne jouera pas ce soir. Xavier Ouellet et Jordie Benn y seront.
En tout cas, Claude Julien n’a pas eu peur de prendre des décisions controversées, en vue du premier match. Le contrat de Plekanec dans les gradins, c’est audacieux. D’un sens, il n’est pas sur la patinoire, mais de l’autre, c’est un contrat qui ne sert présentement à rien.
Puis maintenant, le contrat (il reste un GROS quatre ans. WOW?) d’Alzner… Ce sont des décisions qui font mal paraître Marc Bergevin. Bref, c’est tant mieux que le coach mettre ses pantalons? Bref, avec Alzner et Plekanec, ça démontre encore plus la priorité du Canadien : la vitesse.
C’est une longue séquence qui sera brisée, ce soir.
Karl Alzner est le défenseur laissé de côté pour le premier match de la saison. Ça met un terme à une sequence de 622 matchs consécutifs: la 12e plus longue séquence de la #LNH, la 4e active #CH
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) October 3, 2018
À suivre, comme dirait l’autre.