Tomas Plekanec sur la passerelle?
La gang de HockeyInsideOut (anciennement HabsInsideOut) fait un excellent boulot sur le Web anglophone. Leur plus récente discussion YouTube est très intéressante. Adam Susser, Jack Todd, Chris Nilan et Andie Bennett se sont notamment demandé si Tomas Plekanec était trop utile/important pour être un healthy scratch?
Chris Nilan ne croit pas que le Canadien puisse se passer de Plekanec, notamment au cercle des mises au jeu et face aux meilleurs éléments adverses. Jack Todd est allé dans le même sens que Knucles…
Et Andie Bennett ne pense pas que Plekanec mérite un tel traitement (punishment).
Si j’avais été là, j’aurais ajouté ceci : Plekanec mérite toutefois de voir son temps de jeu diminuer en power play.
//
Le Canadien fêtera Montréal
Dimanche le 11 décembre prochain, les 4 réseaux de télé généralistes du Québec diffuseront simultanément un show spécial pour le 375e anniversaire de Montréal, à 20:00. #90Minutes
Une publicité se promène sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. On peut y apercevoir 7 joueurs du Canadien, chandail sur le dos et bâton dans les mains : Weber, Beaulieu, Desharnais, Byron, Shaw, Danault et Pacioretty.
On me dit toutefois qu’ils étaient plus que 7…
Voici la publicité en question :
Hâte de voir le résultat final…
//
Emelin – Weber : une synergie inattendue
Lorsque Michel Therrien a décidé d’enlever Nathan Beaulieu de la 1ere paire et de le remplacer par Alexei Emelin, de nombreux observateurs (surtout amateurs de stats avancées) ont crié à la stupidité! Pourtant, Weber Beaulieu démontrait clairement des signes inquiétants…
Quelques semaines plus tard, l’un des experts en stats avancées les plus reconnus du Québec nous mentionne que le tandem Emelin – Weber a surpris (positivement) tout le monde. Et il a raison, Emelin et Weber font très bien ensemble.
Here's a nice breakdown of the unexpected success of the Emelin-Weber pairing by @oli_bou (en francais): https://t.co/JQKnUNdInT
— Arpon Basu (@ArponBasu) December 2, 2016
Bouchard va même jusqu’à comparer ce tandem à celui formé jadis par Weber et Josi, à Nashville. #IlPousseFort
Attention! On a ici un expert en stats avancées qui selon ces stats, ne croyait pas au duo Emelin – Weber… Et qui aujourd’hui utilise ces mêmes stats afin de prouver que cette paire est ultra efficace (notamment au niveau des chances de marquer de l’adversaire). Un expert qui ne croyait pas vraiment en Shea Weber non plus, à la base (en juin dernier)…
Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée, tsé! On sait ce matin (on le savait déjà mais bon) qu’Olivier Bouchard n’est pas fou.
On sait aussi que les stats avancées ne sont pas parfaites pour prédire l’avenir. Mais ça aussi, on le savait déjà…
La grande question maintenant : Combien de temps encore la paire Emelin – Weber saura-t-il museler les meilleurs éléments adversaires?