Ce matin, le Canadien indiquait que Tomas Tatar était absent de l’entraînement pour y subir des traitements… Une heure plus tard, l’organisation a indiqué, via son compte Twitter, que Tatar devait retourner à Montréal afin de subir des tests plus approfondis. Il quitte donc l’équipe pour le reste de son voyage, vraisemblablement.
Tomas Tatar retourne à Montréal pour que les médecins du #CH puisse procéder à des examens plus approfondis.
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) March 5, 2020
Tatar a probablement passé quelques tests qui ne se sont pas avérés positifs, en Floride, avant que la décision ne soit prise de l’envoyer prendre un vol vers Montréal pour d’autres examens.
Évidemment, il ne sera pas en uniforme ce soir contre le Lightning de Tampa Bay et fort probablement samedi, contre les Panthers de la Floride. Ce sera donc Brendan Gallagher qui devrait être de la formation – et tant mieux, puisque c’est Karl Alzner qui a pris sa place sur le premier trio offensif (!?) à l’entraînement de ce matin.
On se demande maintenant si un (autre) rappel sera effectué afin de s’assurer que l’équipe ne manque pas d’attaquants. En théorie, Laurent Dauphin serait le prochain à être rappelé de Laval.
Finalement, Vejdemo sera utile dès ce soir face au Lightning. Il a été rappelé hier en fin d’après-midi.
Prolongation
Tatar n’est pas à 100% de sa forme (évidemment) après la blessure au haut du corps subie à Brooklyn. Le Canadien commence à être très défraîchi et si son joueur le plus productif est sur la touche, sa fiche pourrait vraiment être affectée.