Malgré trois saisons relativement productives au niveau offensif, le séjour de Tomas Tatar avec le Canadien est visiblement terminé. Le Slovaque, acquis dans la transaction qui a envoyé Max Pacioretty à Vegas, a connu de bons moments aux côtés de Phillip Danault et de Brendan Gallagher, mais ses performances en séries ont fait en sorte qu’un avenir à Montréal était peu probable après la plus récente campagne.
Et maintenant que le centre avec lequel il est jumelé depuis des années n’est plus avec le CH, ça semble encore plus évident que jamais.
Malgré tout, reste que Tatar est un très bon joueur de hockey et qu’il peut occuper un poste sur les deux premiers trios d’une équipe de la LNH sans problème. Ce n’est donc pas surprenant de voir que plusieurs équipes lui font de l’œil. Le Kraken et l’Avalanche font notamment partie du lot, selon David Pagnotta.
Tomas Tatar continues to entertain interest from multiple clubs. Seattle & Colorado among the teams that have checked in at some point.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 28, 2021
Je surveillerais aussi les Kings dans le dossier. Il a connu du succès avec Danault et les deux sont de très bons amis, ce qui pourrait mener ce dernier à recommander Tatar aux dirigeants des Kings.
Avec le Kraken, il pourrait faire partie d’une deuxième équipe d’expansion à sa première saison en moins de cinq ans. Avec l’Avalanche, toutefois, il pourrait offrir du punch offensif sur le deuxième trio. Il n’aurait pas la pression d’être l’une des meilleures armes offensives de l’équipe, là-bas.
Une équipe comme les Maple Leafs, qui se garde 3,5 millions $ pour un ailier sur le top-6, pourrait aussi faire de l’œil à Tatar.
Et selon moi, c’est à Toronto qu’il aboutira. Un simple pressentiment.
On verra donc quelle équipe obtiendra les services de Tuna, qui a été un joueur important pour le CH depuis trois ans.