Tomas Tatar est dévoué à Montréal malgré l’incertitude

Tomas Tatar n’a présentement pas de contrat au-delà de la saison 2020-2021, mais il agira probablement comme le joueur de location à l’interne du Canadien. C’est-à-dire que l’organisation n’aura sûrement pas l’argent pour le rapatrier la saison prochaine, surtout lorsqu’on considère que le cap salarial pourrait demeurer stable durant cinq saisons.

Même s’il ne le dit pas, il est conscient de cette réalité. Il suffit de lire entre les lignes pour comprendre que Tatar quittera Montréal après les séries de 2021. 

Néanmoins, il ne faut pas le voir comme une mauvaise chose. Le Slovaque a commenté la situation en mentionnant très clairement qu’il était dévoué à faire gagner le Canadien malgré l’incertitude.

« Je n’y ai pas vraiment pensé… Je vais tout donner pour que l’équipe puisse atteindre ses buts, et je laisse le reste à mon agent. Je ne vais pas m’impliquer là-dedans, j’aime mieux me concentrer sur mon jeu. »

C’est une réponse typique, limite cassette. Cependant, il faut considérer que Tomas Tatar se magasinera un contrat – et ce, même si ce n’est pas avec le Canadien.

S’il veut assurer son avenir, il produira. Espérons qu’il le fasse, comme il le dit, avec les intérêts de l’équipe en tête. 

Puisque pour les instants, ce ne sont que des paroles. Tatar a été limité à deux buts et aucune passe en dix rencontres en séries éliminatoires, lui qui a été fortement critiqué pour son apport et sa production offensive.

Est-ce un joueur des séries? Il ne l’a pas encore prouvé.

PLUS DE NOUVELLES