Tomas Tatar mène la LNH dans une catégorie précise

Tomas Tatar connaît la meilleure saison de sa carrière, mais ça, tout le monde le sait. Ce que la majorité des amateurs ne savent pas, cependant, c’est qu’il a une influence tout simplement incroyable sur le jeu de son équipe, que cela soit à l’attaque ou en défense.

Depuis le début de l’année, lorsque Tomas Tatar est sur la glace, le Canadien a marqué 59 buts, alors qu’il n’en a encaissé que 29 (à 5 contre 5), ce qui représente un sommet dans la LNH.

Qui aurait pensé qu’il allait avoir un tel impact cette saison ?

Le trio qu’il compose avec Danault et Gallagher est tout simplement dominant depuis le début de l’année. Ils font face, à chaque partie, aux meilleurs trios adverses. Et ce qui est impressionnant, c’est qu’ils sont non seulement très solides dans leur zone, mais ils arrivent également avoir un gros impact en offensive.

Avec 5 matchs à jouer, cette ligne devra continuer à faire ce qu’elle fait depuis le début de la saison. Ils devront faire face à de (très) gros clients, en commençant par jeu face aux Blue Jackets.

Même s’il n’a pas le dernier changement, Claude Julien fera son maximum afin de mettre son premier trio contre celui de Panarin, Atkinson et Duchene…

PLUS DE NOUVELLES