Je me souviendrai toujours du 10 septembre 2018, la journée où Marc Bergevin a acquis Tomas Tatar et Nick Suzuki, entre autres, en retour de Max Pacioretty. Cette journée-là, plusieurs ont indiqué que Tatar était passé dans une transaction pour faire cadrer le contrat de Patch sur la structure salariale des Golden Knights de Vegas. Lors de son très bref passage de 20 rencontres chez les Knights, Tatar ne se sentait pas très à l’aise avec la structure de jeu, ce qui a fait en sorte qu’il a récolté un mince total de six points.
Bref, pour les partisans montréalais, Tataaaarrrr n’était rien. Mais pour Marc Bergevin, il était un futur pion important de son organigramme et son pari s’avère payant aujourd’hui. Dès ses cinq premiers matchs avec le bleu-blanc-rouge, où il a ramassé un total de sept points, les partisans sont aussitôt tombés en amour avec lui. Il est certes devenu une coqueluche, mais également un membre du premier trio dynamique du Canadien avec Phillip Danault et Brendan Gallagher.
Lors de sa première campagne avec le Canadien, il a couronné celle-ci avec 58 points en 80 joutes, bons pour le 2e rang des pointeurs de l’équipe.
Brossard’s not the only gym that’s bumping.@tomastatar90 is hard at work in Slovakia. 🐟💪#GoHabsGo pic.twitter.com/GPj8zh25dT
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 19, 2020
Le numéro 90 a également travaillé ses skills avec des confrères dans le but d’être fin prêt pour son retour à Montréal. Tatar sera de retour au sein du groupe, après avoir guéri une blessure au niveau du haut du corps. Après une saison écourté de 61 points en 68 duels, Tatar semble gonflé à bloc et motivé pour cet affrontement face à Sidney Crosby et sa bande. Le Tricolore aura certes besoin de son premier trio pour essayer de rafler les honneurs de cette série 3 de 5.