Selon Marc-Antoine Godin, Tomas Tatar n’aurait que 70% de chances de revenir avec le CH l’an prochain

Une belle surprise lors de la dernière saison chez le Canadien, c’est le très solide rendement offensif apporté par Tomas Tatar. L’ailier a inscrit 61 points (dont 22 buts) en 68 matchs et a terminé la saison au sommet des pointeurs du CH.

Avec un salaire d’environ cinq millions de dollars pour la prochaine saison, tout portait à croire que le Slovaque enfilerait l’uniforme bleu-blanc-rouge pour la prochaine saison.

Toutefois, il était absolument méconnaissable lors des dernières séries, n’inscrivant que deux buts en dix matchs.

En fait, il n’était tellement que l’ombre de lui-même que des rumeurs commencent à mettre en doute le futur de Tatar avec le Tricolore.

Dans un texte publié ce matin sur Athlétique, Marc-Antoine Godin affirme même que Tuna n’aurait que 70% de chances de porter l’uniforme du Canadien la saison prochaine.

Bon, 70%, c’est quand même beaucoup. Mais quand même, pour un joueur qui vient de finir au sommet du classement des pointeurs de l’équipe et qui a un contrat avec une valeur plutôt faible pour la saison prochaine, 70%, je trouve que c’est bien peu.

Évidemment, je pense qu’il est sûr à 99,9% que son contrat ne sera pas racheté. On parle souvent de joueurs sur le déclin et qui sont sur-payés comme profil de joueurs rachetés.

Pour quitter l’équipe, donc, Tuna devrait donc être échangé. On sait que chaque joueur est échangeable pour le bon prix, mais justement, quel est le prix de Tatar? Je ne crois pas qu’une équipe sera prête à offrir assez pour que Marc Bergevin se départisse de l’attaquant slovaque.

D’ailleurs, si vous vous demandez le pourcentage donné à Max Domi, il n’est que de 20%. Avec la congestion au centre, ses performances peu inspirantes en séries et son statut d’agent libre, disons que les conditions ne sont pas réunies pour un retour de Domi avec le CH.

Croyez-vous que Tatar sera de retour avec le CH l’an prochain? Peut-être que la conclusion sera moins prévisible que l’on pourrait penser!

PLUS DE NOUVELLES