Tony DeAngelo : c’est John Tortorella qui l’a chassé de Philadelphie

Le dossier de Tony DeAngelo s’est finalement réglé plus tôt cette semaine.

Lundi, le défenseur s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an avec les Hurricanes, une entente qui lui permettra de toucher 1.6 M$ pour la saison 2023-2024.

Rappelons que l’Américain s’est retrouvé libre comme l’air après avoir été placé au ballottage inconditionnel par les Flyers de Philadelphie, qui ont ensuite racheté son contrat.

On se demandait pourquoi les Flyers en étaient venus à une telle décision parce que quelques jours auparavant, on parlait d’une transaction possible entre l’équipe et celle des Hurricanes.

Cela dit, DeAngelo s’est ouvert sur les raisons qui ont mené à son départ de Philly… Et la réponse qu’il a donnée n’est pas vraiment surprenante.

En fait, c’est simple. Le mix entre DeAngelo et John Tortorella n’a tout simplement pas fonctionné.

On parle, après tout, de deux caractères bouillants. Il aurait été difficile de croire, à la base, que les deux hommes se seraient super bien entendus avec ce que l’on connaît au niveau de leur personnalité respective :

Le défenseur à caractère offensif, qui se dit heureux d’être de retour en Caroline, aura l’occasion de retrouver Rod Brind’Amour à titre d’entraîneur-chef.

Les deux hommes avaient une belle relation et DeAngelo, même s’il s’est fait huer lors des premiers matchs où il a porté l’uniforme des Hurricanes, a réussi à charmer les partisans de l’organisation.

Il n’était peut-être pas un favori de la foule lors de son séjour là-bas, mais il n’était pas nécessairement détesté non plus.

À Philly, la relation avec les partisans était plutôt difficile parce que les fans des Flyers sont particulièrement intenses.

Mais bon. Tout ça est maintenant derrière lui et il sait maintenant à quoi s’attendre en Caroline.

Il faut avouer, d’ailleurs, que les Hurricanes ont réalisé un vol en le signant à bas prix. DeAngelo n’est peut-être pas le gars le plus apprécié aux quatre coins de la ligue… Mais sur la patinoire, il est un joueur excitant à voir aller.

DeAngelo a des qualités offensives tellement intéressantes et c’est dommage parce qu’il est vu comme un méchant, genre. Je n’excuse pas son comportement et les gestes racistes posés dans les dernières années… Mais le fait reste le même.

C’est tout un joueur de hockey, Tony DeAngelo. Ce n’est pas pour rien qu’il revendique deux saisons de 50 points et une autre saison de 40 points en quatre ans…

Tout le monde sait ce qui cause problème dans son cas, ceci dit. 

PLUS DE NOUVELLES