Tony DeAngelo contre Alexandar Georgiev : le défenseur donne sa version des faits

En 2021, Tony DeAngelo a été chassé de New York. Après un incident inconnu, les Rangers de Jeff Gorton l’ont renvoyé chez lui.

On n’a jamais vraiment su ce qui s’était passé. Il y a eu des rumeurs d’incident raciste en lien avec K’Andre Miller et il y a eu de nombreuses histoires qui sont sorties en lien avec tout ça.

Et voilà que le principal intéressé, qui était de passage au podcast Morning Cuppa Hockey, s’est ouvert sur le sujet. C’est la première fois qu’on l’entend en parler de la sorte.

Ceux qui écouteront l’extrait du podcast remarqueront tout d’abord que l’animateur du podcast pouvait difficilement plus le défendre. Il s’excusait quasiment de le questionner sur le sujet et il répondait à ses propres questions pour défendre DeAngelo.

Entre vous et moi, c’était lourd à écouter. Laisse le joueur se défendre sans lui mettre des mots dans la bouche.

Bref. Tout ça pour dire que sans surprise, après avoir vu l’animateur vouloir faire du mal aux détracteurs de DeAngelo mentionner que Miller n’avait rien à voir dans l’histoire, le défenseur s’est défendu en disant que c’est une altercation avec Alexandar Georgiev qui est à la base de tout ça.

Il avoue avoir été le premier à critiquer le gardien et à utiliser des gros mots pour lui dire de mieux jouer pendant un match. Et de là, ça a déboulé.

Si je n’avais pas crié ça à Georgiev, il n’était pas venu vers moi et il n’aurait rien fait. C’est un fait, donc évidemment je suis l’instigateur. – Tony DeAngelo

De là, le défenseur dit que son gardien l’a frappé via un coup de tête et qu’il a répliqué en lui donnant un coup de bâton de hockey sur son masque de gardien. Les deux gars ont été séparés.

Ce n’est pas allé plus loin ce soir-là, dit-il. Et ce n’est pas l’animateur qui allait le challenger sur ses torts dans l’histoire.

Il dit qu’à la base, le climat politique et le début de saison faisaient en sorte qu’il y avait de la tension dans le vestiaire. Cela n’a donc visiblement pas aidé à arranger les choses.

C’est à partir de là que DeAngelo s’est fait dire de ne pas se pointer à l’aréna le lendemain de l’altercation et que les Rangers ont décidé que c’était la fin pour lui à New York. Le club a mis fin à son contrat.

Évidemment, l’extrait du podcast, c’est seulement l’un côté de la médaille.

Et si l’autre côté de la médaille est que les Rangers construisent autour de Georgiev et qu’ils ont décidé de libérer DeAngelo après avoir répliqué à un coup, c’est sans doute parce que c’était la goutte qui a fait déborder le vase, non?

Après tout, avec le talent qu’il avait et son nouveau contrat, le libérer était une grosse décision. Et malgré tout, en quelques heures, il était parti et personne ne regardait derrière.

Depuis ce temps-là, il s’est promené dans la LNH et là, il semblerait que la KHL l’attende.

PLUS DE NOUVELLES