En 2021, Logan Mailloux avait demandé aux équipes de ne pas le sélectionner au repêchage pour les raisons que l’on connaît aujourd’hui.
Mais cela n’a pas arrêté Marc Bergevin de le choisir au 31e rang, soit à la fin de la première ronde.
À l’époque, ça avait fait jaser en masse.
La sélection de Mailloux avait fait jaser parce qu’en le choisissant, le Canadien s’embarquait automatiquement dans un cirque médiatique.
La réputation du défenseur n’était pas à son meilleur, et le DG du CH à l’époque s’était retrouvé au cœur d’énormément de critiques.
Mais trois ans et quelques mois plus tard, Mailloux est maintenant établi comme l’un des bons espoirs de l’organisation montréalaise parce qu’il connaît du succès depuis ses débuts chez les professionnels.
Il a notamment inscrit un but magnifique hier soir pour donner la victoire au Rocket, et Grant McCagg en a profité pour dire sur Twitter que Mailloux va devenir tout un joueur de la LNH dans quelques années.
C’est là où ça devient intéressant : le (très) coloré Tony DeAngelo a partagé la publication de McCagg… pour venir à la défense de Marc Bergevin.
Pour le défenseur qui évolue avec Ivan Demidov en Russie, Bergevin n’aurait jamais dû être critiqué pour avoir sélectionné un « talent de première ronde » au premier tour du repêchage :
Yes and think of all the nonsense that Bergevin got hit with for drafting a 1st rd talent in the 1st rd….. https://t.co/ebZ969IE3P
— Tony DeAngelo (@TDA7724) November 14, 2024
On connaît Tony DeAngelo comme étant un défenseur offensif qui a récolté son lot de points dans la Ligue nationale.
En fait, on le connaît surtout comme un gars qui n’hésite pas à parler fort. Il s’est notamment retrouvé dans des situations un peu précaires dans le passé en raison de ses agissements à l’extérieur de la patinoire.
Mais si DeAngelo a fait cette sortie-là plus tôt aujourd’hui, c’est parce qu’il croit au potentiel de Logan Mailloux… Et c’est parce qu’il trouve que Marc Bergevin a fait le bon choix en le sélectionnant même si Mailloux avait demandé aux clubs de l’éviter.
Et c’est sûr que DeAngelo n’est pas seul au monde sur son île parce que les joueurs de la LNH sont capables de reconnaître le talent d’un gars. Surtout dans le contexte où avant l’histoire de Mailloux, il était vu comme étant un choix presque assuré dans le top-20…
Cela dit, Tony DeAngelo qui défend Marc Bergevin, je n’avais pas ça dans mes prédictions du jour en me levant ce matin.
En rafale
– Sera-t-il réclamé?
Chris Wagner (COL) on waivers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) November 14, 2024
– Le Shérif!
You know him, you love him:
Arber Xhekaj pic.twitter.com/crG76hNPIG
— /r/Habs (@HabsOnReddit) November 14, 2024
– Qui va gagner le Vézina cette année?
GOALIES, GOALIES, GOALIES 🗣️
Who do you think will take home the Vezina Trophy this season at the #NHLAwards?
NHL x @FDSportsbook pic.twitter.com/iOY6u1SCwP
— NHL (@NHL) November 14, 2024
– J’adore.
A proper way to celebrate a hat trick 👍 pic.twitter.com/Uy90JOEklE
— KHL (@khl_eng) November 14, 2024
– Il est sur une autre planète.
No one does it like Connor 💪 pic.twitter.com/66vRrtGZrs
— Sportsnet (@Sportsnet) November 14, 2024