L’entraîneur-chef de Cole Caufield est furieux contre Hockey Canada

Cole Caufield et les Badgers du Wisconsin ont ouvert leur saison vendredi. Les hommes de Tony Granato ont remporté leurs deux matchs à Notre Dame (à l’étranger) par la marque de 2 à 0 et de 5 à 3.

Caufield a récolté deux mentions d’aide, en plus d’afficher un différentiel cumulatif de plus-1. Il a toutefois fait parler de lui pour avoir été frappé à la tête alors qu’il décochait un tir. Le premier choix du Canadien a été en mesure de terminer la rencontre et on espère qu’il n’a pas eu de symptômes hier ou aujourd’hui. Il devra apprendre à mieux se protéger lorsqu’il fera le saut chez les professionnels.

Le meilleur joueur des Badgers ce weekend a probablement été Dylan Holloway, un joueur de centre de 19 ans repêché en première ronde par les Oilers le mois dernier (14e au total). Il a inscrit deux buts (dont le but vainqueur samedi) et il a profité de plusieurs autres chances de marquer.

Or, Tony Granato est furieux/frustré présentement. L’entraîneur-chef des Badgers ne savoure pas la décision de Hockey Canada de tenir un camp d’entraînement de plusieurs semaines avant l’ouverture des championnats du monde de hockey junior. Granato a confié qu’il s’agissait d’une erreur de la part de Hockey Canada d’amener Holloway aussi tôt avec l’équipe nationale plutôt que de le laisser disputer de vrais matchs, une chose qui a beaucoup manqué aux jeunes espoirs au cours des derniers mois, vous en conviendrez.

On peut aussi penser que Granato critique la décision de Hockey Canada parce qu’au final, elle le privera d’un excellent joueur durant de nombreuses semaines. On parle de 10 matchs au total que devra rater Holloway.

Rappelons que l’entraîneur d’Owen Power, un autre excellent joueur canadien évoluant aux États-Unis, songe à empêcher son joueur de jouer pour Équipe Canada Jr si les conditions à respecter ne changent pas.

Il est vrai que Holloway et Power, des joueurs qui sont assurés de percer l’alignement d’Équipe Canada Junior, pourraient se préparer adéquatement en restant un peu plus longtemps avec leur équipe universitaire respective.

Rappelons que le camp d’Équipe Canada Jr durera quatre semaines et que le tournoi international s’ouvrira le jour de Noël (dans 40 jours). Le camp aura lieu à Red Deer et le tournoi, à Edmonton.

Malgré tout, Dylan Holloway a tout de même quitté le Wisconsin hier.

Cole Caufield devra donc se débrouiller sans Holloway lors des prochains matchs. L’Université du Michigan rendra visite aux Badgers jeudi et vendredi. Les deux joueurs ne jouaient pas sur le même trio ce weekend.

Le camp de Team USA Jr s’ouvrira le 10 décembre, lui.

Tous les joueurs pourraient éviter la quarantaine en passant un test à leur entrée au pays et en surveillant leurs symptômes par la suite. D’autres tests seront aussi exigés durant leur séjour au Canada.

Caufield sera l’un des joueurs les plus importants d’Équipe USA, lui qui en sera à son deuxième tournoi U20.

Des joueurs évoluant dans la LHJMQ ont quant à eux obtenu une permission spéciale pour participer au segment de la ligue dans la bulle québécoise et ainsi arriver en retard au camp de l’équipe canadienne. Deux poids, deux mesures…

PLUS DE NOUVELLES