Tony Marinaro croit que Kent Hughes et Jeff Gorton gagneront la Coupe Stanley à Montréal

Ça fait désormais quelques mois que Kent Hughes et Jeff Gorton sont arrivés en poste au sein de la direction hockey du CH. Après près d’une décennie avec Marc Bergevin à la barre de l’équipe, le Canadien a opté pour un duo de dirigeants plutôt que de se limiter à un simple DG.

Et depuis leur arrivée, difficile de reprocher quoi que ce soit aux deux dirigeants de l’équipe. Ceci dit, il faudra attendre quelques années avant de voir les résultats de leur travail actuel, mais ils semblent se mettre en bonne posture pour avoir du succès à long terme.

Bref, il y a un vent d’optimisme à Montréal présentement, et il y a matière à croire que le CH sera compétitif d’ici quelques années. Oui, le futur a de quoi être emballant chez le CH.

Et parmi ceux qui sont assez optimistes, il y a Tony Marinaro qui, dans le plus récent épisode de son Sick Podcast, a déclaré qu’il croit que les deux dirigeants finiront par gagner la Coupe Stanley avec le Tricolore.

Jimmy Murphy, qui était son invité, a lui aussi affirmé qu’il croit que Hughes et Gorton y parviendront. Les deux aiment le style posé et analytique des deux dirigeants et ils croient que ça finira par leur être un atout important.

Or, alors que Murphy croit que Martin St-Louis sera l’entraîneur de l’équipe qui ramènerait la Coupe à Montréal, Marinaro avoue qu’il n’est pas certain. Comme il le note, c’est plus facile pour les dirigeants de se maintenir en poste pour plusieurs années que ce l’est pour un entraîneur.

En même temps, St-Louis est très proche des deux dirigeants. Est-ce que ça jouera en sa faveur? Peut-être, oui.

Si je me prête au jeu moi aussi, je crois que les deux hommes ont clairement une chance de ramener la Coupe Stanley à Montréal. Ceci dit, ça dépendra probablement du développement des jeunes joueurs de l’équipe. Des gars comme Juraj Slafkovský, Kirby Dach, Kaiden Guhle et Justin Barron devront devenir des gros morceaux du noyau de l’équipe si elle veut aspirer aux grands honneurs.

De plus, il faudra trouver un gardien #1 pour succéder à Carey Price. Il y a des espoirs intéressants dans l’organisation (Cayden Primeau, Jakub Dobes, Frederik Dichow, etc.), mais aucun n’est une valeur sûre présentement.

Les morceaux du casse-tête sont principalement en place (il en manque peut-être quelques-unes, mais dans l’ensemble, le noyau est prometteur). Est-ce que tout tombera en place au bon moment d’ici la fin du règne Hughes-Gorton? La réponse d’ici quelques années.

Prolongation

Évidemment, à court terme, il faut s’attendre à ce que le CH connaisse quelques années un brin plus difficiles. Or, s’il est en mesure d’ajouter quelques autres espoirs intéressants à sa banque et que ses propres espoirs se développent bien, un retour au statut d’aspirant (aux séries, du moins) pourrait survenir plus tôt que prévu.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES