Tony Marinaro ne croit pas que Jonathan Marchessault soit un « fit » pour le Canadien

En janvier dernier, l’Antichambre a contacté les 61 joueurs québécois de la LNH afin qu’ils puissent donner leur classement des meilleurs joueurs de la Belle Province de la ligue.

Comme mon collègue Charles-Alexis Brisebois en a parlé ce matin, c’est Jonathan Marchessault qui a succédé à Patrice Bergeron.

À quelques mois de l’autonomie, le Québécois va intéresser plusieurs équipes, lui qui a déjà battu son record de buts en une saison. Est-ce que le Canadien pourrait s’intéresser à lui? Oui. Est-ce que c’est un « fit »? Pas selon Tony Marinaro.

Un Québécois dans son « prime » (même à 33 ans) qui vient à Montréal via le marché des joueurs autonomes, c’est assez rare. Mais dans le cas de Marchessault, le timing n’est pas bon avec le Canadien, selon Marinaro. Montréal n’est pas encore compétitif et je suis certain que l’ailier des Knights veut gagner.

Si Marchessault veut un contrat à long terme avec le Canadien, je ne pense pas que ça fonctionnerait. À court terme, un contrat de 2-3 ans, ça serait bien. – Tony Marinaro

Le signer trois ans serait idéal parce que les deux camps pourraient gagner ensemble à la troisième année. Mais est-ce qu’un contrat pont est dans les plans du joueur? Après tout, il est en bonne position pour décrocher le gros lot, lui qui a 61 points en 71 rencontres.

Et de toute façon, Vegas et Marchessault ont déjà commencé les négociations contractuelles.

Un gagnant de la Coupe Stanley et du Conn Smythe, un marqueur de 30 buts au minimum et un petit gars de chez nous : quoi de mieux comme acquisition majeure sur le marché de l’autonomie?

En tout cas, son nom et celui de Sam Reinhart font beaucoup de bruit à Montréal. Est-ce que Hughes et Jeff Gorton pourraient faire une acquisition à la Artemi Panarin à New York pour mettre fin à cette reconstruction et se tourner vers des jours plus beaux?

J’ai hâte de voir, mais avec l’augmentation du plafond salarial et les contrats qui quittent la masse salariale dans les prochaines années, on a des raisons de croire que la direction va faire une grosse acquisition prochainement.

N’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES