Tony Marinaro ne donnerait pas Kaiden Guhle pour Mitch Marner

Kent Hughes poursuit encore son travail de reconstruction et certaines personnes pensent qu’il serait bon d’aller chercher un gros joueur d’impact pour améliorer l’attaque. Jean-Charles Lajoie a suggéré, lundi soir, à son émission JiC, une transaction envoyant Kaiden Guhle aux Maple Leafs de Toronto en retour de Mitch Marner.

De passage à l’émission, Tony Marinaro a pris le temps d’y penser et a dit qu’il ne donnerait pas Kaiden Guhle pour Marner.

Voici la séquence en question :

Le pire dans tout ça, c’est que Marinaro semble convaincu de son coup. Évidemment, Lajoie a répliqué avec un argument selon lequel les Canadiens peuvent se départir de défenseurs puisqu’ils en ont beaucoup.

JiC a raison, le Canadien pourrait se départir d’un défenseur, mais c’est vrai que Kaiden Guhle pourrait devenir un des rouages les plus importants de la défense des Canadiens dans les prochaines années.

Il faut aussi se dire qu’en envoyant un défenseur aux Leafs, on les aiderait à balancer leur équipe, ce qui pourrait être une pièce du casse-tête vers leur succès en séries. Tu ne veux pas aider ton équipe rivale.

Marinaro explique son choix par le fait que, selon lui, Guhle reste un intouchable à la ligne bleue du Canadien. Pour l’instant, je te dirais qu’il a raison.

Après deux saisons avec le Tricolore (dont une où il n’a joué que la moitié des matchs), il joue déjà comme un vétéran qui est capable de montrer l’exemple aux autres jeunes. C’est le genre de gars que tu veux avoir dans ta reconstruction, surtout qu’il possède un excellent potentiel.

S’il est déjà bon comme ça à 22 ans, il faut imaginer ce que ça pourrait donner dans les prochaines années.

Pour ce qui est de Marner, je pense que Kent Hughes devrait observer ce qui s’est passé lors du match numéro quatre de la série entre les Bruins et les Maple Leafs. Marner, insatisfait du résultat sur la patinoire, s’est mis à se plaindre et a même lancé ses gars sur le banc.

Il a dû être ramené à l’ordre par son coéquipier William Nylander.

On parle souvent de culture gagnante à Montréal et l’organisation aime s’entourer de joueurs avec un caractère irréprochable. Après une telle séquence, je serais surpris que Kent Hughes s’intéresse à un gars comme Marner ou bien qu’il veuille offrir un gros retour à Toronto pour faire son acquisition.

Il ne faut pas non plus oublier que le contrat de Marner demeure un problème. Il pèse pour 10,903 millions $ sur la masse la saison prochaine, qui sera la dernière du contrat. Après cette saison, il pourrait décider de quitter l’équipe en tant qu’agent libre sans compensation ou demander un montant astronomique pour sa nouvelle entente.

Malgré tout, il faut se dire que Mitch Marner serait plus intéressant pour les Canadiens qu’un certain Trevor Zegras. Pourtant, les partisans montréalais semblent adorer Zegras et voudraient vraiment l’avoir dans leur équipe. Une situation un peu étrange.

PLUS DE NOUVELLES