Tony Marinaro ne pense pas que Christian Dvorak terminera la saison à Montréal

Même si le Canadien est dans le mix à la fin du mois de janvier, le plan à court terme n’est pas trop clair.

Après tout, même si Kent Hughes ne sera pas un gros acheteur, on ne sait pas s’il vendra des gars comme Christian Dvorak ou David Savard, deux joueurs UFA qui sont dans des rumeurs de transaction depuis cet été.

Entre Dvo et Savard, celui qui a le plus de chances de se faire échanger à la date limite des transactions, c’est le centre. D’ailleurs, Tony Marinaro ne pense pas qu’il terminera la saison à Montréal.

D’où l’arrivée d’Owen Beck.

Il est important pour le CH de voir ce qu’il peut accomplir et s’il est prêt pour jouer dans la LNH, peut-être que d’échanger Dvorak serait plus facile.

Pour l’instant, Dvorak ne nuit pas au Canadien.

Au sein du troisième trio, il fait un travail acceptable avec ses coéquipiers Brendan Gallagher et Josh Anderson. D’ailleurs, Anderson n’est pas intouchable lui non plus et malgré son gros contrat (5,5 millions de dollars pour deux saisons et demie), certains croient qu’il pourrait rapporter un petit (gros) quelque chose à Montréal.

Mais échanger Anderson ET Dvorak ne ferait aucun sens à mes yeux.

Pour une rare fois, les gars sentent qu’ils ont une chance de participer aux séries éliminatoires et échanger deux attaquants réguliers enverrait un très mauvais message au groupe.

Et même si Kent Hughes veut reconstruire et ne dirait pas non à transaction à la Alexandre Carrier (vol), il est conscient de cela, lui aussi.

David Savard, lui, dans tout ça? L’échanger ferait mal à Arber Xhekaj, notamment.

En rafale

– À écouter.

– Un affrontement rêvé.

– Oh.

PLUS DE NOUVELLES