Tony Marinaro raconte comment/pourquoi Max Pacioretty a arrêté de lui parler en 2018

Est-ce que quelqu’un peut me redonner les 150 minutes que j’ai perdues à regarder le Canadien hier soir ?

Elles ne reviendront malheureusement jamais, ces minutes-là de ma vie…

Que tu sois sur X ou sur BlueSky, le Canadien s’est encore réveillé au dernier rang de toute la LNH ce matin. Impossible de masquer la réalité !

Le CH est l’équipe qui a remporté le moins de matchs (5 sur 17), celle qui en a perdu le plus en temps régulier (10) et celle qui affiche le pire différentiel (-24).

Pour avoir du fun, je ne vous suggère plus de regarder les parties des Habs au complet. Je vous suggère plutôt avec impartialité de regarder le balado Stanley25.

Qui est vraiment Tony Marinaro ?
Jean Trudel et moi avons été heureux d’apprendre la semaine dernière que Tony Marinaro avait accepté notre invitation de venir au podcast dans la minute après l’avoir reçue. Tony, c’t’un vrai, comme dirait mon chum Jeff.

Il y avait plusieurs façons d’aborder une entrevue avec Tony. Le gars donne un show à la radio, à la télé, sur son podcast… bref, il est le meilleur showman – autant en anglais qu’en français – du milieu sportif québécois. Ça aurait été facile de lui demander de venir faire un show sur notre plateau…

Il doit d’ailleurs être en train d’en donner tout un sur les ondes de BPM Sports suite à la défaite d’hier au Minnesota. #AppelleMaMère

Mais on a plutôt eu envie de faire découvrir qui est le vrai Tony Marinaro… l’homme derrière le personnage public. Et c’est ce qu’on a fait mardi après-midi, lorsque Tony est débarqué dans le studio de 9millions.

Le résultat est à mon avis fascinant.

Tony a raconté comment il en était venu à faire de la radio sportive, comment l’un de ces scoops sur Andrei Markov a reviré en foire dans une clinique médicale, comment il est passé de buddy à paria aux yeux de Max Pacioretty, du départ de Mike Ribeiro, de sa première journée sur le beat à pleurer avec Kirk Muller, de son amour envers Guy Lafleur, de sa (non) relation avec Joey Saputo et de son refus de faire de la politique aux côtés de Denis Coderre.

Si vous avez quelques minutes devant vous aujourd’hui – ou ce weekend -, pesez simplement sur play. Vous ne le regretterez pas.

La vidéo ci-dessus est déjà placée au segment de Tony…

Prolongation

Je vous ai dit d’entrée de jeu que je n’avais pas de plaisir à regarder les matchs du Canadien actuellement ; c’est vrai. Je me cherche déjà quelque chose pour demain soir, question de ne pas pouvoir regarder la partie du Tricolore…

Mais du plaisir à regarder du sport en direct, j’en ai encore. Et j’en aurai tantôt.

First, l’équipe canadienne de soccer masculin affrontera le Suriname à Paramaribo vers 18h30 aujourd’hui. Il s’agira du match aller des quarts de finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

Le Suriname, c’est un petit pays de 600 000 habitants situé entre Guyane anglaise (Guyana) et la Guyane française. Il est également appelé la Guyane néerlandaise…

Le match sera joué au Dr. Ir. Franklin Essed Stadion – ou communément appelé Flora Stadion –, ce qui promet d’être épique comme rencontre. Le match sera diffusé sur OneSoccer.

Second, Netflix présentera ce soir le combat tant attendu entre Jake Paul et Mike Tyson. L’événement sera disponible pour toute personne détenant un abonnement et commencera vers 20h00. Netflix prévoit qu’il durera 4h35, alors on peut penser que Tyson et Paul se battront vers 22h30/23h00.

Huit rounds de deux minutes sont au menu.

Et il y a aussi le Rocket qui jouera à Syracuse. Malheureusement, le match ne sera ni présenté sur BPM Sports ni diffusé sur RDS.

PLUS DE NOUVELLES