Tony Marinaro ramène l’idée de voir Arber Xhekaj à l’aile

Un peu moins de 24 heures après la conclusion du match contre les Islanders, c’est encore la performance d’Arber Xhekaj qui retient l’attention.

Et ce n’est pas pour les bonnes raisons.

Le défenseur, on le sait, a eu un match difficile en raison de ses punitions stupides et il est allé s’excuser au groupe d’entraîneurs pour ses mauvaises décisions. Mais Tony Marinaro est allé encore plus loin lors de sa chronique du jour sur les ondes de BPM Sports, à l’émission de Stéphane Gonzalez et de Georges Laraque.

L’animateur du Sick Podcast a critiqué Xhekaj parce qu’il n’est pas fiable sur la patinoire. Il soutient que la vitesse de la LNH est trop intense pour le défenseur… Et Marinaro a ramené l’idée de voir Xhekaj être muté à l’aile :

Un moment donné, il faut dire les vraies choses. Le jeu va vite. L’exécution va vite. Les passes vont vite. Le temps de réaction va vite. La suggestion de Xhekaj, peut-être comme ailier, finalement n’est pas si farfelue que ça. – Tony Marinaro

Rappelons que Mathias Brunet a aussi proposé l’idée au début du mois de novembre, avant même que Xhekaj soit cédé à Laval. 

Ça fait réfléchir parce que depuis le début de la saison, on parle des lacunes défensives du principal intéressé.

Le Canadien l’a envoyé dans la Ligue américaine pour qu’il peaufine son jeu défensif et il a été rappelé pour une raison… Mais c’est vrai qu’il avait l’air un peu perdu par moments sur la patinoire hier soir.

Et en plus, les Islanders sont gros et n’ont pas l’équipe la plus rapide de la LNH.

Arber Xhekaj a démontré qu’il pouvait aider le Canadien en distribuant de grosses mises en échec et en apportant l’élément de robustesse tant recherché dans l’alignement du club montréalais. Il est gros, il a une belle mobilité sur la glace… Et peut-être que le rôle d’un attaquant d’énergie pourrait bien lui convenir s’il est capable de s’adapter.

Il faudrait l’essayer, par contre. Et je ne déteste pas l’idée de l’essayer en tant qu’attaquant pour autant, dans l’optique où le club est en reconstruction et qu’il doit évaluer les éléments qu’il possède en ce moment.

Si vous êtes Martin St-Louis… Ça passe ou ça casse, comme suggestion?

PLUS DE NOUVELLES