Tony Marinaro tire à boulets rouges sur Marc Bergevin

Marc Bergevin a été congédié le 28 novembre 2021 par le Canadien.

On sait que son parcours ne s’est pas terminé comme il le souhaitait à Montréal, et depuis son départ, on entend plusieurs « mauvaises » choses à son endroit.

Il a manqué de respect à des légendes du Canadien et plusieurs anciens l’ont encore sur le cœur, il était difficile de travailler avec lui selon un ancien employé du CH, Pierre Gervais a dit dans son premier livre que Bergevin n’inspirait pas le respect de ses joueurs en raison de son comportement d’ado… Bref, vous comprenez où je veux en venir avec tout ça.

Tony Marinaro s’est rajouté à la liste des gens qui ont écorché Bergevin en parlant d’une anecdote qui s’est déroulée au dernier repêchage de la LNH.

L’animateur du Sick Podcast était à Vegas dans le cadre du draft, il a vu Bergevin… Et ce dernier lui a seulement donné un « fist bump » sans nécessairement lui adresser la parole parce qu’il était au téléphone.

Marinaro explique qu’il a vu Trevor Timmins tout juste auparavant et qu’il a été capable d’avoir une belle discussion avec l’ancien recruteur du Canadien…

Mais c’est tout le contraire qui s’est produit avec l’ancien DG.

Du moins, Marinaro semble l’avoir mal pris quand on l’entend dire que Bergevin n’a pas été élevé comme Timmins…

Et Marinaro en a aussi rajouté par la suite : 

Marc fait semblant de ne pas nous connaître.

Il pense que c’est de la faute des médias s’il a été congédié, mais je pense en fait que c’est grâce à nous s’il est resté encore quelques années. – Tony Marinaro

Tony Marinaro explique dans son podcast qu’il comprend que Bergevin était au téléphone, mais il aurait voulu le voir prendre le temps de jaser un peu.

Et c’est compréhensible.

Ça va de soi, après tout… Surtout dans le contexte où les deux hommes avaient une « excellente relation » dans le passé, pour reprendre les mots de Marinaro.

Mais plus on entend parler de la personnalité de Marc Bergevin, plus on comprend qu’il n’a pas tout le temps la bonne attitude.

Il a été critiqué par ses anciens employés, par d’anciens joueurs du Canadien, par certains membres des médias… Et à la fin de la journée, ce n’est pas pour rien.

Surtout quand les commentaires au niveau de son attitude se répètent comme ça.

Notons en terminant que les gars chez Habsolument Fan ont aussi pondu un article sur le sujet.

PLUS DE NOUVELLES