Tony Marinaro veut voir Caufield à la place de Perry au prochain match

La troisième rencontre de la série entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto se déroulera demain soir, au Centre Bell. Pour l’occasion, on pourrait voir quelques changements être apportés à l’alignement montréalais, tel que vous racontait mon collègue Raphael Simard plus tôt aujourd’hui.

Tony Marinaro s’est lui aussi penché sur le sujet lors du récent épisode de son excellent « The Sick Podcast » et il a apporté un point très intéressant.

L’analyste et animateur de radio de TSN (que j’aime beaucoup, d’ailleurs) a confié qu’il voulait voir le jeune Cole Caufield prendre la place de Corey Perry pour différentes raisons. Voici un petit résumé de ce qu’il a affirmé :

  1. Perry n’a pas vraiment reçu de soirée de congé dans le calendrier condensé qu’a disputé le Tricolore cette saison. De plus, il ne faut pas oublier que le club jouera aussi le lendemain alors Marinaro se demande s’il ne serait pas préférable de reposer le vétéran pour qu’il revienne en force lors du match numéro quatre.
  2. Le numéro 94 du Tricolore n’a aucun point en deux matchs face aux Leafs et les récents déboires offensifs du club inquiètent. Pourquoi ne pas amener Caufield, lui qui a justement comme force de produire offensivement? Il a prouvé qu’il était capable de le faire face aux meilleurs joueurs de la planète lors du dernier stretch qu’il a disputé avec le CH.
  3. En insérant le kid dans l’alignement, le Canadien devient automatiquement une équipe plus rapide, un peu comme le style des Leafs. Il est vrai que la vitesse de ses derniers a quelques fois étourdi les joueurs montréalais depuis le début de la série.

Pour visionner l’épisode complet, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien ci-dessous :

Il est difficile de ne pas être d’accord avec les propos de Marinaro. Toutes les raisons qu’il a données sont, selon moi, assez bonnes et justifiables pour qu’un tel scénario se produise.

Mais, en même temps, nous sommes en séries et on sait tous que le jeu est plus intense. Des gars comme Corey Perry, qui adorent aller se mettre le nez dans le trafic, peuvent s’avérer indispensables pour leur club.

La question à se poser est la suivante : est-ce vraiment le cas avec le vétéran? Est-il si important à la formation montréalaise?

Ce sont des questions lancées en l’air qui n’ont pas nécessairement de bonnes réponses. Chacun a droit à sa propre opinion et de toute façon, ce n’est certainement pas ce qu’on dit qui va changer l’avis de celui qui va prendre la décision finale (Dominique Ducharme). 

Aurons-nous droit au premier match de Caufield en playoffs? Si oui, est-ce que ce sera Corey Perry qui aura droit à une soirée de congé? Une chose est sûre : le match de demain en sera un très excitant.

PLUS DE NOUVELLES