Tony Marinaro voit trois joueurs du Rocket atteindre la LNH

Avec le Canadien de Montréal qui en arrache beaucoup plus souvent qu’autrement encore une fois cette saison, l’engouement et l’excitation des partisans du CH ont rapidement été tournés de nouveau vers le Rocket de Laval.

En effet, la troupe de Pascal Vincent est rapidement devenue le centre de l’attention, surtout avec l’incroyable début de saison de l’équipe.

Et même si l’équipe a ralenti et connaît une séquence plus difficile présentement avec trois défaites à ses quatre derniers matchs, les partisans du CH continuent de fonder beaucoup d’espoirs en cette équipe.

En effet, on a tous nos espoirs préférés à Laval, alors que plusieurs jeunes joueurs ont un réel potentiel d’atteindre la LNH un jour et de s’y établir.

Certains partisans sont très optimistes et voient plusieurs joueurs du Rocket devenir des joueurs de la LNH, alors que d’autres sont peut-être moins optimistes, comme Tony Marinaro, qui voit trois joueurs actuels du Rocket jouer dans la LNH.

En effet, lors de son passage à La Poche Bleue, Marinaro a dévoilé un top-3 de joueurs du Rocket qu’il voit se rendre à la LNH avec le Tricolore, et c’est une liste assez surprenante, surtout quand on note les joueurs qui ne s’y trouvent pas.

C’est un défenseur et deux attaquants qui se retrouvent dans la liste de Marinaro.

En défense, il n’y a pas de surprise, alors que Logan Mailloux est le joueur que Tony voit s’établir dans la LNH à titre de défenseur top-4 chez le Tricolore.

Outre Adam Engstrom, il n’y a pas vraiment d’autres défenseurs qui jouent présentement avec le Rocket qui peuvent être vus comme de futurs joueurs LNH.

C’est en attaque qu’il y a donc plus de surprise, alors que les deux attaquants de Marinaro sont Luke Tuch et Florian Xhekaj.

En effet, Marinaro considère qu’avec leur gabarit (6 pieds 2 pour Tuch et 6 pieds 4 pour Xhekaj) et leur éthique de travail, ces deux attaquants se retrouveront sur le quatrième trio du CH d’ici deux ans.

Honnêtement, ce n’est vraiment pas fou comme prédiction étant donné que Tuch et Xhekaj sont exactement ce que ça prend sur un quatrième trio.

Cependant, ce ne sont pas les choix de Marinaro qui sont surprenants, ce sont plutôt les joueurs qu’il n’a pas nommés.

Le fait de parler de Tuch et de Xhekaj avant de parler d’Owen Beck et Joshua Roy est assez surprenant, surtout dans le cas de Beck.

On connaît les difficultés de Roy au niveau de son éthique de travail et de son hors-glace, ce qui peut expliquer les doutes à son égard, mais dans le cas de Beck, il est actuellement le meilleur pointeur du Rocket en tant que recrue.

Il joue de l’excellent hockey et risque fort probablement se battre très sérieusement pour un poste à Montréal la saison prochaine.

C’est donc surprenant que Tony Marinaro n’en glisse pas quelques mots avant de parler de Tuch et de Xhekaj.

Bref, chacun a ses préférés, et dans le cas de Marinaro, cela semble être les joueurs plus costauds et plus physiques qui viendront bonifier la profondeur du CH.

À noter que Jared Davidson et surtout Jakub Dobes sont deux autres joueurs qui auraient pu être nommés par Tony.

Avec la potentielle fin du projet Cayden Primeau, Dobes pourrait très bien se retrouver dans la LNH à titre d’auxiliaire à Samuel Montembeault dès la saison prochaine.

En Rafale

– Ils ont été très bons cette année.

– Intéressant.

– Très fort.

PLUS DE NOUVELLES