Top-10 des agents libres : il y a de quoi pour Bergevin à travers ça | Alex Chiasson a rejoint son ancien entraîneur | En rafale

Il ne reste que 4 dodos avant que la période d’autonomie soit lancée et maudit que j’ai hâte. Ça demeure vraiment mon moment favori dans une année de hockey puisque c’est très excitant. Puisque nous sommes pratiquement à l’aube de cet événement grandiose, je vous présente mon top-10 personnel des agents libres sans compensation.

1. Steven Stamkos
Comment ne pas mettre Stamkos au premier rang? Il demeure le joueur de cette cuvée figurant dans une classe à part. Il est le deuxième meilleur franc-tireur du circuit en plus d’être un leader de haut niveau. Avec ses 312 buts en 569 matchs, il devrait parapher un pacte entre 10 et 12 millions $ par saison (pendant 7 ans).

Équipes à surveiller : Tampa Bay, Detroit, Buffalo, Toronto et New York (Islanders)

2. Milan Lucic
Il est le prototype de joueur que tous les directeurs généraux souhaitent s’arracher puisqu’il est pratiquement l’unique type dans sa catégorie. Une catégorie de joueur intimidant qui sait boxer et peut marquer plus de 20 buts par campagne.

Équipes à surveiller : Vancouver, Edmonton et Anaheim

3. David Backes
Un leader, un gars émotif qui n’a pas peur d’appuyer ses coéquipiers et de se sacrifier pour son équipe. Il a un coffre à outils qui déborde puisqu’il en utilise beaucoup lors de son quart de travail. Ce n’est certes pas un marchand de vitesse et un grand contributeur offensif, mais il peut apporter son lot de points et une pugnacité contagieuse à une formation.

Équipes à surveiller : St.Louis, St.Louis (oui, 2 fois), Minnesota et le Colorado

4. Andrew Ladd

Ladd, c’est du leadership naturel qui apporte une grosse dose de caractère au sein d’une formation. Sans être un catalyseur offensif de premier plan, il est un ailier gauche parfait pour camper le rôle de 2e ailier gauche d’une formation puisqu’il a des skills d’un marqueur de près de 30 buts.

Équipe à surveiller : Winnipeg, Montréal et Calgary

5. Kyle Okposo
Plusieurs le voudraient à Montréal puisqu’il est le type de joueur que le Canadien a besoin de greffer à son alignement, mais le principal intéressé a démontré son désintérêt pour le Canadien. Okposo est un gros gaillard, un attaquant de puissance, légèrement fragile, qui peut siéger sur un 1er ou 2e trio d’une formation.

Équipe à surveiller : New Jersey et Minnesota

6. Loui Eriksson
Les négociations avec les Bruins de Boston semblent pas mal stagner et Eriksson devrait fort probablement devenir libre comme l’air le 1er juillet. Eriksson a connu la 2e meilleure saison de sa carrière au niveau des buts avec 30. Il a également amassé 63 points. Sa vision du jeu et sa perfection pour l’aspect défensif font de lui une pièce intéressante.

Équipe à surveiller : Vancouver et Boston

7. Troy Brouwer
Les Blues de St.Louis auront beaucoup de difficulté à conserver les services de Backes et de Brouwer. Brouwer est le type de guerrier qui se lève quand ça compte et sa contribution lors de ces moments clés attirera énormément une brochette de DG.

Équipe à surveiller : St.Louis, Vancouver et Montréal

8. Brian Campbell
Un défenseur qui a certes ralenti puisque ses 37 ans ne le rajeunissent pas, mais son sens du hockey, son jeu de pied et sa facilité à entrer dans le rush font de lui le défenseur le plus populaire à atteindre l’autonomie complète.

Équipe à surveiller : Boston et Chicago

9. David Perron
Il fait partie de la 2e classe, mais il demeure un petit attaquant avec des aptitudes offensives très développées qui peut changer le momentum d’un match lorsqu’il est dans de bonnes dispositions.

Équipe à surveiller : Montréal, Anaheim et Boston

10. Vanek, Staal, Tanguay, Boedker, Demers, McGinn, Nielsen et Reimer
Un lot de joueur en déclin avec des joueurs de second niveau et un gardien potable pourraient signer rapidement à partir du 1er juillet. Évidemment, la plupart d’entre eux ne devraient pas coûter ben ben cher.

En rafale
– P.K. Subban se promène dans Paris…

https://twitter.com/PKSubban1/status/747506173730037760

Et Carey Price a fait un tour à l’ouverture de l’école de hockey du Canadien…

– Wade Redden est rendu directeur adjoint du côté du développement des joueurs au sein de l’organisation des Predators de Nashville.

https://twitter.com/PredsNHL/status/747504824627900416

– Pour la première fois de sa vie, Raymond Bourque se trouve en territoire inconnu et il accepte la responsabilité de ses actions.

– Alex Chiasson est désormais rendu avec les Flames de Calgary et il a paraphé un nouveau pacte avec eux.

Glen Gulutzan connait bien Chiasson à cause de leur séjour à Dallas, alors j’imagine que ç’a aidé.

– Louis Domingue sera un Coyote pour encore plusieurs années. C’est bien mérité pour le cerbère québécois.

https://twitter.com/AZCoyotesNews/status/747511126112362497

– Je dois dire que je suis très content qu’Eric Lindros soit intronisé au Temple de la renommée du hockey.

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/747516993616609280

– Les Blues de St.Louis n’ont toujours pas offert de contrat à David Backes ou Troy Brouwer, mais ils ont prolongé le contrat d’un joueur marginal.

https://twitter.com/generalfanager/status/747492698588852225

– L’agent de Steven Stamkos fait bien les choses.

– Jim Rutherford semblait dire, la semaine dernière, qu’il souhaitait s’entendre avec Justin Schultz, mais ça ne semble pas le cas aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES