Top-2 : Mitch Marner marque en prolongation et procure une sixième victoire d’affilée aux Leafs

Enfin! 

Le hockey (de saison régulière) était de retour hier soir après une pause de quelques jours où a eu lieu le populaire week-end du match des étoiles. Le Canadien n’était pas en action, lui qui affrontera les Devils du New Jersey mardi soir au Centre Bell.

Voici donc, comme chaque matin, un résumé des rencontres présentées la veille dans la LNH.

1 : Mitch Marner est en feu et les Leafs en profitent 

À ses 7 derniers duels avant celui d’hier face aux Hurricanes de la Caroline, Mitch Marner totalisait 16 points (dont huit buts) à ses sept derniers matchs. Vous comprendrez donc qu’il était sur toute une séquence offensive.

S’il y a un autre qui produit beaucoup ces temps-ci, c’est Auston Matthews. Le tireur d’élite américain comptait 22 buts à ses 22 derniers matchs avant d’affronter les Canes, et a profité de la visite de son ami Frederik Andersen pour gonfler ses statistiques.

Un 31e pour Matthews cette saison, ce qui le place au troisième rang au chapitre des meilleurs buteurs de la ligue :

On se transporte immédiatement en fin de match, alors que les Leafs tirent de l’arrière par un but avec quelques minutes à faire au cadran régulier.

Vous savez, quand je vous ai parlé de Marner… Eh ben, ce n’était pas pour rien.

Qui d’autre que le numéro 16 pour venir créer l’égalité dans le match et forcer une période de prolongation?

Ce match excitant allait donc se décider en temps supplémentaire, et devinez qui a joué les héros…

Marner termine sa soirée avec une récolte de deux filets et une mention d’aide.

2 : Les Sénateurs infligent un revers aux Devils 

Match à l’allure un peu plate entre ces deux formations qui se retrouvent au bas du classement général de la LNH.

Cela ne nous a toutefois pas empêchés de voir Nico Hischier marquer un but de toute beauté pour ouvrir la marque à l’aide d’une déviation dont seuls les joueurs de la grande ligue ont le secret.

Moi aussi, j’aimerais ça pouvoir dévier des rondelles comme ça!

Le neuvième but du capitaine cette saison aura toutefois été le seul moment de réjouissance du côté des Devils. Ils ont vu les Sens créer l’égalité en première, avant de s’en faire marquer deux autres en deuxième.

Avec environ huit minutes à jouer en troisième période, Connor Brown inscrit le but qui creuse la tombe du New Jersey. Les Sens s’envolent donc avec une victoire de 4-1 bien méritée.

J’en ai glissé un mot plus tôt, mais les Devils seront à Montréal ce soir pour y affronter le CH. Quel genre de match aurons-nous droit? La réponse à cette question dans moins de douze heures.

PLUS DE NOUVELLES