Top-2 : Sidney Crosby jette les gants pour la 10e fois de sa carrière

C’était un vendredi soir très tranquille dans la Ligue nationale de hockey hier, alors que seulement deux matchs étaient au programme.

Les Jets de Winnipeg visitaient les Penguins de Pittsburgh, alors que les Sabres de Buffalo étaient à Anaheim pour y affronter les Ducks.

Voici ce qui a retenu l’attention dans ces deux matchs.

1. Ça va tellement mal à Pittsburgh que Sidney Crosby jette les gants

Les Penguins de Pittsburgh ont connu un très mauvais premier quart de la saison, et cela ne semble pas prêt de changer pour la suite de la campagne.

En effet, les Penguins sont derniers de la division métropolitaine et 26ᵉ dans la LNH avec une fiche de 7-11-4 en 22 matchs, ce qui leur vaut le troisième pire pourcentage de points de la LNH avec .409.

Ça va vraiment mal pour les Penguins, ce qui est tout le contraire de leur adversaire d’hier soit, soit les Jets de Winnipeg, qui sont au premier rang de la LNH.

Les Jets étaient de passage à Pittsburgh hier soir, et ils l’ont facilement emporté 4 à 1, dans un match où les Penguins n’ont dirigé que 18 tirs au filet.

Ce qui a cependant retenu l’attention dans ce match, c’est le fait que le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, a jetté les gants face à Kyle Connor.

En effet, les deux joueurs talentueux en sont venus aux coups dans un combat inusité.

C’est seulement la 10ᵉ fois de sa carrière que Crosby jette les gants, et cela en dit long sur son niveau de frustration cette saison.

Bref, les Penguins vont directement dans le mur, et n’auront finalement pas le choix de reconstruire.

2. Remontée des Sabres signée par le but gagnant de Jiri Kulich en prolongation

Jiri Kulich est un nom qui vous dit sûrement de quoi.

On l’a souvent mentionné sur le site, et mon collègue Tony Patoine l’a toujours bien aimé et défendu, surtout comparé à Filip Mesar, sélectionné deux rangs plus hauts par le Canadien de Montréal.

En effet, Kulich a été repêché 28ᵉ en 2022 par les Sabres, et depuis, il suit une très belle courbe de développement, ce qui fait mal aux partisans du CH qui le voulaient au 26ᵉ à la place de Filip Mesar, dont le développement est plus difficile.

Cette saison, à 20 ans, Kulich a fait sa place dans la LNH, alors qu’il a joué 11 matchs jusqu’à présent, alternant entre les gradins et le bottom-6 des Sabres.

Hier soir, il a inscrit un but très important, alors qu’il a donné la victoire aux Sabres en prolongation pour compléter la remontée face aux Ducks.

C’était son deuxième but et point de la saison.

Pendant ce temps, Mesar est blessé, ce qui est vraiment dommage parce qu’il connaissait un excellent début de saison avec cinq points en cinq matchs.

En Rafale

– Evgeni Nabokov est encore en très grande forme et il l’a montré dans le match des étoiles des Sharks de San Jose.

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : 15 matchs.

(Crédit: Google/NHL)
(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES