Le top-20 des meilleurs défenseurs de NHL Network ne fait pas l’unanimité | Les Sabres encore dans le coup pour Jimmy Vesey

Bonjour à tous.

Le top-20 des meilleurs défenseurs de NHL Network ne fait pas l’unanimité

Après avoir publié son top-10 des joueurs avec la plus grande valeur dans un pool «fantasy», et son top-20 des meilleurs attaquants, NHL Network se concentre sur les défenseurs. Et son classement est loin de faire l’unanimité.

Davantage que la position de défenseur, je crois que la contribution défensive, précisément, est extrêmement difficile à évaluer et c’est pourquoi personne n’arrive à s’entendre lorsqu’on se prête à ce genre d’exercices. Je soupçonne que plusieurs arrières supérieurs à ceux qui se retrouvent dans cette liste se faufilent entre les mailles du filet.

Imaginez qu’un jeune défenseur de l’Ouest n’effectuait pas beaucoup de mises en échec, ne bloquait pas une quantité astronomique de tirs et ne mettait pas beaucoup de points au tableau. Mais, durant chacune de ses séquences, ses subtiles interventions étouffent les menaces. Il est toujours bien positionné, il lit bien les situations de jeu, il place bien son bâton, sa première passe est précise et bien choisie… Par conséquent, un adversaire ne réussira pas une passe ou un tir, mais cet échec en tant que tel ne sera pas compilé dans la feuille de match de la Ligue.

C’est pour ces mêmes raisons que Marc-Édouard Vlasic et Hampus Lindholm sont condamnés à être sous-estimés dans ce genre de classement.

Je n’enlève absolument aucun mérite à des défenseurs comme Erik Karlsson et Brent Burns. Je ne fais que mettre en lumière la réalité suivante: les joueurs doués à l’attaque sont faciles repérer; ceux qui excellent silencieusement en défensive, moins.

Parce que, oui, je crois encore qu’Erik Karlsson est, à sa façon, le meilleur arrière de la Ligue nationale.

Jimmy Vesey: les Sabres encore dans le coup

Pas plus tôt qu’hier, on discutait de l’avenir de Jimmy Vesey. On analysait au passage les probabilités qu’il se joigne au Canadien, concluant qu’elles sont faibles.

Les Devils, les Leafs, les Bruins et les Blackhawks sont les équipes qu’on entend le plus souvent lorsqu’il est question de la destination du jeune agent libre.

Mais semblerait-il que les Sabres sont encore dans le coup, selon ce que rapporte le journaliste de TSN Ryan Rishaug. Les Sabres avaient obtenu les droits de négociations exclusifs avec Jimmy Vesey avant qu’il ne devienne joueur autonome le 15 août. Leur directeur général Tim Murray a misé gros sur le lien qui unit Vesey à Jack Eichel, avec qui il s’est entraîné durant l’été. Michael Russo, lui, croyait même qu’il s’agissait d’une évidence que Vesey allait signer à Buffalo…

Mon vieux billet de cinq est sur Boston. Le vôtre?

En rafale
– Jennifer Abel rate le podium de peu.

– Le directeur général des Sénateurs croit fermement que son équipe peut faire les séries.

Le contraire serait plutôt bizarre.

– Shawn Thornton n’est pas prêt à accrocher ses patins tout de suite. (CSNNE)

– Les Blue Jays ont vaincu les Astros cet après-midi. (TVA Sports)

– Kei Nishikori a pris la mesure de Rafael Nadal pour rafler la médaille de bronze. (La Presse)

PLUS DE NOUVELLES