Top 3 : 21 points en 8 matchs pour Draisaitl contre Ottawa

Outre la rencontre du Canadien, seulement quatre rencontres sont présentées dans la LNH mercredi soir.

1. Une soirée mémorable pour Kevin Fiala

Le Wild du Minnesota inflige une solide raclée de 8 à 3 à l’Avalanche et le héros de ce match est Kevin Fiala. Acquis des Preds en 2018-2019, le Suisse a silencieusement connu toute une saison l’an dernier (54 points en 64 matchs) et continue de produire cette année.

Hier soir, il a inscrit son premier tour du chapeau en carrière.

Kirill Kaprizov inscrit deux buts et une passe.

Phillip Grubauer a été chassé du match après avoir accordé 7 buts sur 18 tirs. Jonas Johansson lui est venu en relève pour n’effectuer aucun arrêt. Un tir au but, un but. Particulier!

2. Draisaitl aussi!

Leon Draisaitl est davantage un habitué des grosses soirées. L’attaquant des Oilers se permet une performance de 3 buts et 1 passe contre les Sénateurs, son deuxième tour du chapeau de la saison… contre Ottawa.

L’Allemand compte 21 points en 8 matchs contre les Sens. C’est également contre eux qu’il avait connu une soirée de 6 points.

4 points pour McDavid (1 but et 3 passes) dans ce match. 

3. La Division Ouest, toujours aussi bizarre

Le Wild s’est approché à deux points des Golden Knights au deuxième rang de leur division, avec leur victoire face au Colorado. De leur côté, les Knights se sont inclinés contre les Blues.

Les Coyotes (4e, devant St-Louis) se sont inclinés contre les Kings. On voyait cette division comme la pire de la LNH, mais elle se débrouille très bien. Les Kings, malgré tout, sont à 7 points d’une place en séries. Les Sharks sont à 5 et les Blues sont à 3.

Il n’y a que les Ducks pour qui ça semble terminé.

PLUS DE NOUVELLES