Top-3 : 33 buts ont été marqués hier dans la LNH (en trois matchs)

Première soirée de hockey dans la LNH depuis un petit bout. Pour l’occasion, le Canadien rendait visite au Lightning, les Kings étaient de passage à Vegas et les Coyotes affrontaient les Sharks de San Jose. Voici les résultats :

1. 33 buts ont été marqués hier

Même s’il n’y avait que trois matchs à l’affiche, 33 buts ont été marqués. C’est une moyenne de 11 buts par match. Ce genre d’exploit n’est pas survenu dans la LNH depuis la saison 1993.

Neuf buts ont été inscrits lors des matchs Canadien-Lightning et Kings-Golden Knights et 15 buts (!) ont été marqués dans le match opposant la pire équipe de la ligue, les Coyotes, et les Sharks.

2. Les Sharks remportent un match de football

Pour une deuxième semaine consécutive, il y avait du football un mardi soir. En effet, les Sharks (49ers) affrontaient les Coyotes (Cardinals).

Le match s’est finalement terminé par la marque de 8-7. L’Arizona a marqué en fin de rencontre, mais il n’est pas allé pour la conversion de deux points pour égaler la rencontre.

Non, mais sur une note plus sérieuse, c’est la première fois que deux équipes (de la LNH) marquent 15 buts dans un match depuis 2019, alors que cette année-là, les Blackhawks et les Sénateurs se sont échangés 15 buts, également.

Dans le même match, San Jose a marqué deux buts en l’espace de sept secondes.

En tirs de barrage, l’équipe californienne a marqué sur ses deux premiers tirs.

3. Anze Kopitar surpasse Wayne Gretzky

Dans la défaite des siens, Anze Kopitar a récolté une passe sur le premier but de son équipe. Cette mention d’assistance a permis au Slovène de dépasser Wayne Gretzky pour le nombre de passes dans l’histoire des Kings de Los Angeles.

Le capitaine des Kings n’est plus qu’à 84 passes de Marcel Dionne et du premier rang de la franchise.

PLUS DE NOUVELLES