Top 3 : Alex Galchenyuk inscrit son premier but avec les Leafs

Six matchs étaient à l’affiche hier soir, et ce n’est pas une performance qui a le plus attiré l’attention lors de cette soirée. C’est plutôt derrière le banc des Stars que ça s’est passé.

1. Rick Bowness quitte le banc des Stars en raison du protocole de la COVID-19

Avant le début de la troisième période, les Stars annoncent que leur entraîneur-chef ne sera pas de retour dans la rencontre en raison du protocole de la COVID-19. Il a testé positif dans la journée, et le résultat est rentré durant la rencontre.

Bowness est vacciné, selon Pierre LeBrun, mais on sait comment le vaccin fonctionne. L’entraîneur est encore un facteur de transmission, même s’il est immunisé. 

John Stevens a terminé le match comme entraîneur-chef.

L’équipe croit qu’il s’agit d’un faux positif, tout comme Rick Carlisle, mais n’a évidemment pas pris de chance.

Sur la patinoire, les Stars se sont inclinés 1-0 contre les Canes.

2. Jakob Chychrun connaît une soirée mémorable

La vedette de la soirée d’hier est définitivement Jakob Chychrun. Le défenseur des Coyotes a inscrit les trois buts des siens, dont le filet gagnant en prolongation. Les Yotes ont disposé des Ducks par la marque de 3-2.

 

Définitivement sous-estimé, Chychrun compte présentement 12 buts et 13 passes (25 points) en 38 rencontres.

Dans la défaite des Ducks, Trevor Zegras a amassé deux points. 

3. Alex Galchenyuk fait vibrer les cordages

Alex Galchenyuk aura eu besoin de huit matchs, mais c’est finalement réussi. L’ancien du Canadien a inscrit son premier but dans l’uniforme des Maple Leafs en sautant sur un rebond devant le filet.


Chucky compte maintenant 1 but et 3 passes en 8 rencontres.

4. Un 265e but en avantage numérique

Prenez quelques secondes pour prendre en compte cette statistique. 265 buts, simplement en avantage numérique. Alex Ovechkin est maintenant à égalité au deuxième rang de l’histoire et dépassera Brett Hull avec son prochain filet.

Ovy a marqué 12 buts à ses 14 derniers matchs.

5. Jordan Staal saigne du menton, aucune pénalité sur le jeu

Un vrai joueur de hockey. Jordan Staal reçoit un bâton au visage, ce n’est pas puni, mais il ne semble pas trop inquiet avec ça. à

PLUS DE NOUVELLES