Top-3 : Alex Romanov risque d’être puni après avoir frappé Shane Pinto à la tête

Soirée tranquille dans la LNH hier soir. Voici les résultats :

1. Mise en échec dangereuse d’Alexander Romanov

Hier, les Sens accueillaient les Islanders de New York. Depuis le début de la saison, ce n’est pas nécessairement pour les bonnes raisons que l’on parle d’Alexander Romanov. Plus tôt cette année, il a dû payer une amende de 5000$.

Disons que dans les prochains jours, il risque d’en payer une autre.

Il y est allé d’une mise en échec assez borderline à la tête de Shane Pinto.

Ottawa est déjà sans Thomas Chabot, lui qui a subi une commotion cérébrale. L’équipe n’a pas besoin d’un autre joueur qui tombe au combat.

Aucune pénalité n’a été décernée sur la séquence.

Je doute que le Russe soit suspendu, ceci dit.

Pendant ce temps-là, à Montréal, Kirby Dach est en feu. Quelqu’un s’ennuie de Romy?

2. Neuvième match de suite avec un point pour Claude Giroux

Dans ce match, les Sénateurs se sont inclinés pour la huitième fois en neuf matchs. Les Islanders l’ont emporté 4-2. Mais lors de cette mauvaise séquence, on ne peut pas reprocher grand-chose à Claude Giroux.

Pourquoi?

Parce qu’en récoltant deux points hier, l’Ontarien a récolté un point dans un neuvième match consécutif.

Sa plus grande séquence de la sorte en carrière : 10 matchs. Il pourra donc égaler son propre record, demain soir, alors que son équipe et lui accueilleront les Sabres de Buffalo, qui, eux non plus, ne vont pas très bien par les temps qui courent.

3. 200e but de Jonathan Huberdeau

Jonathan Huberdeau ne connaît pas le début de saison espéré avec sa nouvelle formation. Effectivement, avant le match d’hier, il avait seulement récolté six points après en avoir amassé 115 la saison auparavant.

Est-il incommodé par une blessure depuis le début de la saison? C’est possible. Il a tout de même raté les trois derniers matchs de son équipe. Mais hier, il était de retour et il a marqué un but, son 200e en carrière.

Malgré tout, c’est une saison décevante pour le Québécois avec sa nouvelle équipe. En 12 matchs, il a récolté sept points. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est clairement pas le Huberdeau qui nous avait habitués à des un point par match depuis quelques années.

Prolongation

– Markstrom dit non.

– Soirée de trois points chacun pour Elias Lindholm et Tyler Toffoli.

(Crédit: NHL.com )

– Soirée plus occupée ce soir dans la ligue.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES