Top-3 : Andreas Athanasiou se prend pour Connor McDavid

Comme chaque dimanche, ce fut une soirée tranquille dans la LNH, alors que seulement 10 équipes étaient en action. Sans plus tarder, voici les résultats et les faits saillants des rencontres présentées.

1. Andreas Athanasiou marque un superbe but

Les Blackhawks, qui connaissent un bon début de saison malgré le manque de talent dans la formation, ont appris une bien mauvaise nouvelle hier avant la rencontre. Effectivement, ils ont appris que leur défenseur étoile Seth Jones allait manquer les prochaines semaines d’activité en raison d’une blessure au pouce.

C’est donc sans Jones que Chicago voulait retrouver le chemin de la victoire après avoir perdu deux matchs consécutifs par un but.

En milieu de troisième période, Andreas Athanasiou a pris les choses en main. Le gaucher a marqué un but spectaculaire qu’on risque de revoir pendant longtemps. Voyez par vous-mêmes.

Wow!

La troupe de Luke Richardson s’est tout de même inclinée en prolongation par la marque de 4-3.

Dans la victoire du Wild, Matthew Boldy et Mason Shaw, qui a marqué son premier but dans la LNH, ont récolté deux points.

2. Trevor Zegras fait mal aux Leafs

« Trevor Zegras is HIM », comme dirait le compte Twitter de la LNH.

Et je suis d’accord : Trevor Zegras is THAT guy.

Hier, il a dominé les Leafs. Le jeune joueur des Ducks a marqué deux filets, dont le but vainqueur en prolongation.

Comme dirait mon collègue, Félix Forget, « ceci est ridicule et un joueur de hockey ne devrait pas être capable de faire ça ». Pourtant, Zegras est capable de faire cela et beaucoup plus encore. On l’a vu l’an dernier avec ses buts et ses passes spectaculaires.

Pour Toronto, ça va un peu moins bien. Jérémie Lussier a parlé, hier, du fait qu’il est en arrière de Montréal au classement. Et aujourd’hui, il l’est toujours. Les Maple Leafs ont autant de points que le Tricolore, mais avec un match joué de plus.

Leur long voyage de cinq matchs dans l’Ouest s’est donc terminé avec une seule victoire.

3. Marc-André Fleury surpasse Henrik Lundqvist

Marc-André Fleury, la pression, il ne la connaît pas. Gagnant de trois Coupes Stanley et de plusieurs médailles olympiques, le gardien québécois en a joué, des matchs sous pression.

Et hier, avec une (autre) victoire sous pression où la rencontre s’est terminée en tirs de barrage, Fleury a officiellement surpassé Henrik Lundqvist au premier rang des gardiens pour le nombre de victoires en tirs de barrage.

62 est maintenant le chiffre magique.

Ryan Miller, avec 60 gains, vient compléter le podium.

J’ai été gardien pendant plus de 9 ans de ma vie et je peux vous dire que jouer en tirs de barrage n’est pas facile. Je suis certain que Flower est rendu habitué, mais son cœur doit tout de même battre plus vite que la moyenne.

Ce qui est impressionnant dans son cas, c’est qu’en carrière en tirs de barrage, Fleury n’a perdu que 37 fois.

Prolongation

– Incroyable!

– Depuis le début de la saison, Jack Eichel semble redevenu le Jack Eichel des beaux jours. Il a maintenant dix points en autant de rencontres cette saison.

– Gros plateau.

– Jesper Bratt continue sur sa saison de rêve.

– Regardez qui est au bas de la liste.

(Crédit: NHL.com )

– Trois matchs à l’affiche en cette soirée d’Halloween.

(Crédit: Google )
PLUS DE NOUVELLES