C’était un mercredi plutôt tranquille dans le circuit Bettman alors qu’il n’y avait qu’un seul match à la grille horaire. Les Devils recevaient la visite des Capitals de Washington.
C’est finalement la bande à Ovi qui a triomphé par la marque de 6-4 dans un match complètement fou. Voici deux moments forts de ce match.
1. Anthony Mantha ouvre son compteur
Au cours des dernières heures, le nom d‘Anthony Mantha a circulé à Montréal avec des rumeurs de transaction. Il ne connait pas un bon début de saison, lui qui a même été laissé de côté par son entraîneur plus tôt.
Washington goal!
Scored by Anthony Mantha with 13:23 remaining in the 1st period.
Assisted by Aliaksei Protas.
New Jersey: 0
Washington: 1#WSHvsNJD #NJDevils #ALLCAPS pic.twitter.com/qPq5DNhs9v— NHL Goals (@nhl_goal_bot) October 26, 2023
Il a ouvert la marque après s’être emparé d’une rondelle en territoire offensif. Il s’agissait de son premier but de la saison.
2. Jack Hughes parmi les grands
Jack Hughes connaît un début de saison phénoménal. Il a continué sur sa lancée mercredi soir en ajoutant trois mentions d’aide à sa récolte.
Most points through the first 6 games of the season in modern NHL history:
22 — Mario Lemieux (88/89)
20 — Mike Bossy (84/85)
19 — Mario Lemieux (92/93)
18 — Wayne Gretzky (83/84)
17 — Jack Hughes (right now)All-time numbers. pic.twitter.com/LsluZOiKpe
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) October 26, 2023
Il compte maintenant 17 points après six matchs, ce qui lui vaut le 5e rang de l’histoire du hockey moderne sur la même période de rencontres. Seuls Mario Lemieux (2x), Mike Bossy et Wayne Gretzky ont mieux fait que lui, assez impressionnant.
Jack Hughes in his rookie season: 21 points
Jack Hughes through 6 games this year: 17 points pic.twitter.com/bhy5w3vDSY— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) October 26, 2023
Lors de sa saison recrue, Hughes avait inscrit 21 points. Voilà qu’il n’est plus qu’à quatre points de ce total.
3. Tyler Toffoli en feu
Depuis 48 heures, Tyler Toffoli ne fait que marquer. Après avoir inscrit un tour du chapeau à Montréal, il a ajouté deux buts mercredi au New Jersey.
Tyler the Creator (of goals…so many goals). pic.twitter.com/jaVQOw5UYW
— New Jersey Devils (@NJDevils) October 26, 2023
Son deuxième a donné les devants à son équipe 4-3 après avoir tiré de l’arrière 3-0. En fait, les Devils ont ramené les Caps à la case départ en un peu plus de deux minutes.
L’équipe a fait encore une belle démonstration de son immense potentiel offensif.
Au final, ce sont les gardiens qui auront coûté le match aux Devils.
Prolongation
– Tyler Toffoli et Jack Hughes ont fini la soirée avec le plus grand total de points. Fait à noter: Alex Ovechkin a inscrit un deuxième but en deux soirs. Timo Meier a inscrit son premier de la saison également.
– Voici l’horaire des matchs de ce soir.