Huit matchs étaient présentés dans la LNH hier. Voici les résultats et les faits saillants :
Sidney Crosby scored the game-winning goal for the @penguins and climbed into the top 25 on the NHL's all-time points list.#NHLStats: https://t.co/GNHXXy2rPW pic.twitter.com/lDDuxWiaP1
— NHL Public Relations (@PR_NHL) February 28, 2022
1. Barrett Hayton démontre tout son talent
Il n’y a pas beaucoup de positif cette saison en Arizona, mais Barrett Hayton donne quelques raisons aux partisans de l’équipe de célébrer. Le jeune homme de 21 a marqué son quatrième filet de la saison de façon spectaculaire. Clairement l’un des plus beaux buts de la saison 2021-2022.
Goodness gracious, Barrett Hayton!!! 😱 pic.twitter.com/YriyjkYZcC
— NHL (@NHL) February 27, 2022
Le voir d’un autre angle, ça vous dit?
Doesn’t get much smoother than that 😍 @BarrettHayton pic.twitter.com/NMYk6x6XqJ
— NHL GIFs (@NHLGIFs) February 27, 2022
L’Arizona s’est tout de même incliné 5-3 contre les Jets. La formation du désert est donc toujours au dernier rang de la LNH avec une récolte de 32 points en 53 matchs. Le CH a 33 points en 53, lui.
2. Controverse à Columbus
Les Penguins de Pittsburgh étaient de passage à Columbus hier soir pour y affronter les Blue Jackets. La troupe de Mike Sulllivan l’a finalement emporté par la marque de 3-2.
Le but vainqueur a été marqué par le capitaine Sidney Crosby, mais disons que son but n’a pas fait l’unanimité. À vous de juger :
Selon vous, est-ce que le but victorieux de Sidney Crosby devait être accordé aux Pens? 🧐https://t.co/yjIqSNPS5T
— RDS (@RDSca) February 28, 2022
Columbus n’était pas d’accord, mais après révision, ç’a été déterminé qu’il y avait bel et bien but.
Avec ce point, Crosby a pris la possession du 25e rang de l’histoire de la LNH au chapitre des points. Le joueur à rattraper maintenant : Alex Ovechkin, qui est à huit points du capitaine des Pens.
OH CAPTAIN, MY CAPTAIN.
With this goal, Sidney Crosby takes sole possession of 25th place on the NHL’s all-time points list. pic.twitter.com/YMyOQ2aWQy
— Pittsburgh Penguins (@penguins) February 28, 2022
3. Sebastian Aho à la poursuite de son entraîneur-chef
Au cours des prochains matchs, Sebastian Aho aura dans son viseur le record de but de son entraîneur-chef, Rod Brind’Amour.
En effet, le Finlandais n’est plus qu’à six buts d’égaler la marque de Brind’Amour.
Is it cool to pass your head coach on the franchise goals list? That's something @SebastianAho will have to ponder in the next few games.#NHLStats: https://t.co/GNHXXxKQrm pic.twitter.com/EiMJjjDoNJ
— NHL Public Relations (@PR_NHL) February 27, 2022
Dans l’histoire des Canes et des Whalers, Aho se trouve au 11e rang pour le nombre de buts et il pourrait très bien atteindre le neuvième rang avant la fin de la saison.
Est-ce que son entraîneur-chef va diminuer son temps de glace pour ne pas qu’il le rattrape ? #Hehe