Top-3 : Barrett Hayton s’est donné en spectacle

Huit matchs étaient présentés dans la LNH hier. Voici les résultats et les faits saillants :

1. Barrett Hayton démontre tout son talent

Il n’y a pas beaucoup de positif cette saison en Arizona, mais Barrett Hayton donne quelques raisons aux partisans de l’équipe de célébrer. Le jeune homme de 21 a marqué son quatrième filet de la saison de façon spectaculaire. Clairement l’un des plus beaux buts de la saison 2021-2022.

Le voir d’un autre angle, ça vous dit?

L’Arizona s’est tout de même incliné 5-3 contre les Jets. La formation du désert est donc toujours au dernier rang de la LNH avec une récolte de 32 points en 53 matchs. Le CH a 33 points en 53, lui.

2. Controverse à Columbus

Les Penguins de Pittsburgh étaient de passage à Columbus hier soir pour y affronter les Blue Jackets. La troupe de Mike Sulllivan l’a finalement emporté par la marque de 3-2.

Le but vainqueur a été marqué par le capitaine Sidney Crosby, mais disons que son but n’a pas fait l’unanimité. À vous de juger :

Columbus n’était pas d’accord, mais après révision, ç’a été déterminé qu’il y avait bel et bien but.

Avec ce point, Crosby a pris la possession du 25e rang de l’histoire de la LNH au chapitre des points. Le joueur à rattraper maintenant : Alex Ovechkin, qui est à huit points du capitaine des Pens.

3. Sebastian Aho à la poursuite de son entraîneur-chef

Au cours des prochains matchs, Sebastian Aho aura dans son viseur le record de but de son entraîneur-chef, Rod Brind’Amour.

En effet, le Finlandais n’est plus qu’à six buts d’égaler la marque de Brind’Amour.

Dans l’histoire des Canes et des Whalers, Aho se trouve au 11e rang pour le nombre de buts et il pourrait très bien atteindre le neuvième rang avant la fin de la saison.

Est-ce que son entraîneur-chef va diminuer son temps de glace pour ne pas qu’il le rattrape ? #Hehe

PLUS DE NOUVELLES