Soirée plutôt tranquille dans la LNH lundi soir puisque seulement cinq rencontres étaient disputées aux quatre coins de la ligue. Voici ce qui a retenu l’attention.
1 : 98e point de la saison pour McDavid
Dans une vingtaine d’années, on va parler de Connor McDavid comme étant l’un des joueurs les plus dominants de sa génération. Il cumule les saisons de 100 points depuis qu’il est dans la LNH et celle qui se déroule présentement sous nos yeux n’est pas différente que les autres.
Le capitaine des Oilers et sa formation accueillaient les (pauvres) Coyotes de l’Arizona hier soir, une belle occasion pour le 97 d’engraisser sa fiche de statistique. C’est exactement ce qu’il a fait… et n’a pas perdu de temps avant de s’inscrire au pointage.
Après seulement quatre minutes d’écoulées en première période, McDavid se retrouve seul devant le gardien qu’il déjoue à l’aide d’une belle feinte du revers.
Ce but s’avérait être son 98e point de la saison. Il pourrait atteindre le plateau des 100 points dès demain face aux Kings!
The patience and poise from Connor McDavid (@cmcdavid97)… it's just beautiful.
Oh, and he's now two points away from his fifth 100-point season! pic.twitter.com/jTaXCMtpwh
— NHL (@NHL) March 29, 2022
2 : Superbe remontée des Sabres
Ah, les Sabres de Buffalo…
Cette organisation qui se cherche depuis tant d’années semble décevoir saison après saison. Les attentes placées envers l’équipe n’ont jamais été aussi faibles, surtout après toute la saga Jack Eichel.
Les Sabres affrontaient les Blackhawks hier soir dans un match qui, au final, aura été spectaculaire du côté de Buffalo.
Après vingt minutes de jeu, les Sabres avaient un déficit de trois buts. Et à un certain point dans le match, le pointage était de 4-0 en faveur de Chicago.
Mais, semble-t-il que les joueurs de Buffalo n’avaient pas dit leur dernier mot… :
Down three goals in the first? Not a problem for the @BuffaloSabres. 😤
Watch their comeback win in this @GuaranteedRate replay. pic.twitter.com/sfimWCpqyM
— NHL (@NHL) March 29, 2022
3 : Y’a-t-il quelqu’un qui pourra arrêter David Perron?
Le joueur des Blues de St-Louis est en feu présentement. Il est l’un des meilleurs buteurs du circuit Bettman depuis le début du mois de mars, ayant marqué pas moins de onze filets avant les matchs d’hier.
Et comme vous l’aurez deviné, si je vous en parle… c’est qu’il en a mis un autre dedans hier soir.
Dans une victoire de 4-1 des siens, Perron a réalisé sa douzième réussite en mars. Il s’inscrit dans le livre des records de la concession de St-Louis, et talonne Leon Draisaitl pour le nombre de buts ce mois-ci (15).
Son filet d’hier était d’ailleurs son 23e de la saison, ce qui se veut comme l’une des meilleures récoltes à ce chapitre dans sa carrière.
David Perron scored his 12th goal of March, trailing only Leon Draisaitl (15 in November) for the most tallies in a calendar month this season.#NHLStats: https://t.co/kahH3CXRG2 pic.twitter.com/3cKFlB9Emt
— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 29, 2022