Soirée plus que tranquille dans la LNH vendredi alors que quatre petits matchs étaient présentés aux partisans. Voici un résumé de ce qui a retenu l’attention.
1 : Trois buts pour Kuznetsov
Evgeny Kuznetsov est un joueur qui se dote de tout le talent au monde. C’est la constance et l’effort qui ne sont pas toujours au rendez-vous, toutefois.
Mais, lorsqu’il est en forme et qu’il décide d’être le meilleur joueur sur la patinoire, il est excellent. C’est exactement ce qui s’est produit hier soir à Vancouver.
Dans un match serré où les deux équipes se sont livré un duel fort intéressant, le Russe s’est démarqué en inscrivant un tour du chapeau, soit son deuxième en carrière.
Kuznetzov roule désormais à un rythme exact d’un point par match, alors qu’il en totalisent 57 en autant de rencontres :
Second career @Enterprise hat trick and the victory? Needless to say, it was quite the night for Evgeny Kuznetsov (@Kuzya92). 😌 pic.twitter.com/TdYxk4J2f0
— NHL (@NHL) March 12, 2022
2 : J.T. Miller poursuit sa domination
Depuis qu’il est à Vancouver, J.T. Miller s’est trouvé une vraie touche de marqueur.
[cotnent-ads]Il produisait offensivement auparavant, mais pas au rythme qu’il le fait avec les Canucks. Et cette année, il est vraiment dans une classe à part. La meilleure preuve, c’est qu’il est présentement dans le top-10 des meilleurs pointeurs de la ligue.
Dans le même match où Kuznetsov en a marqué trois, Miller a poursuivi sa séquence avec au moins un point à douze.
Et ça, ça le place parmi de gros noms dans l’histoire de la franchise de Vancouver :
J.T. Miller just keeps putting up the points as he continues to climb the @Canucks' franchise list.#NHLStats: https://t.co/tUR73kQHHz pic.twitter.com/W15BuUzggU
— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 12, 2022
3 : Kris Letang connaît une saison historique
Même s’il vieillit, Kris Letang continue d’être l’excellent défenseur qu’il a toujours été. Les blessures semblent maintenant être derrière lui (touchons du bois) et il produit à un rythme complètement fou depuis le début de la saison.
Celui qui célébrera ses 35 bougies le 24 avril prochain a récolté un autre point dans la victoire de 5-2 de son équipe face aux Golden Knights de Vegas pour atteindre le plateau des 50 cette saison.
50 points alors qu’il n’a disputé que 55 rencontres… c’est exceptionnel. Surtout lorsqu’on considère qu’il est devenu le plus rapide à réaliser un tel exploit depuis Sergei Zubov… en 1995-1996 :
Kris Letang (6-44—50 in 55 GP) required the fewest games to reach the 50-point mark in a season by a @penguins defenseman since Sergei Zubov (46 GP) in 1995-96.#NHLStats: https://t.co/tUR73kQHHz pic.twitter.com/msWCdywdLS
— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 12, 2022