Top-3 : En retard 1-5 contre les Leafs, les Panthers remontent la pente et gagnent 7-6

Grosse soirée de hockey en ce mardi soir. Voici les résultats :

1. Match de fou entre les Leafs et les Panthers

Le candidat au match de l’année ira fort probablement à celui opposant les Leafs aux Panthers. Au total, 13 buts ont été marqués dans la rencontre.

Pourtant, ça semblait un match à sens unique au milieu du deuxième engagement alors que Toronto menait 5-1. Mais les Panthers ont remonté la pente et l’ont emporté 7-6 en prolongation. Quel match de hockey!

Grâce à une performance de cinq points, Jonathan Huberdeau a atteint le plateau des 100 points cette saison. Il a marqué le but vainqueur en prolongation par la suite. Il est donc rendu à 102 points depuis le début de la saison.

Il devient donc le premier joueur de l’histoire de la franchise à accomplir pareil exploit.

Son nouveau coéquipier, Claude Giroux, a marqué son premier but dans l’uniforme floridien.

Du côté des perdants, Mitch Marner a encore une fois été sublime récoltant quatre points. Il s’est même permis de marquer l’un des plus beaux buts de la saison dans la LNH.

2. L’Avalanche se qualifie pour les séries

L’Avalanche pouvait se qualifier pour les séries éliminatoires dimanche même s’il ne jouait pas. Malheureusement pour lui, les Golden Knights ne lui ont pas fait de faveur en gagnant leur match contre les Canucks de Vancouver.

Hier soir, il avait sa qualification entre ses mains. Le Colorado a remporté le match contre les Penguins de Pittsburgh par la marque de 6-4. La troupe de Jared Bednar est donc la deuxième équipe qualifiée à accéder aux séries d’après saison après les Panthers.

.

Prochain objectif : le titre de la division.

3. Premier but de Lehkonen avec le Colorado

À son quatrième match avec l’Avalanche, Artturi Lehkonen a marqué son premier but dans l’uniforme américain. But en filet désert, certes, mais il va certainement le prendre.

Parlant de Lehkonen, il en était à son 400e match dans la LNH. Son coéquipier Mikko Rantanen, aussi.

Ironiquement, Justin Barron a marqué son premier but dans la LNH la même soirée. Rappelons que les deux ont été échangés l’un contre l’autre à la dernière date limite des transactions.

PLUS DE NOUVELLES