Top-3 : Jason Robertson atteint le plateau des 100 points

Hier, trois matchs de haute importance pour les séries étaient disputés. Voici les résultats et les faits saillants :

1. 100 points pour Jason Robertson

L’une des super vedettes dont on parle moins dans la LNH, c’est Jason Robertson.

Depuis le début de sa carrière, il a récolté 226 points en 205 rencontres. Et hier, il a atteint le plateau des 100 points pour la première fois de sa carrière.

Il est le sixième à réaliser pareil exploit cette saison, après Connor McDavid, Leon Draisaitil, Nikita Kucherov, Matthew Tkachuk et David Pastrnak.

Pour ce qui est du match contre les Preds, Dallas l’a emporté et s’est qualifié pour les séries. Les Stars sont donc au premier rang de la division centrale pour le moment.

Pour Nashville, c’est une lourde défaite, lui qui est à cinq points d’une place en séries.

2. 30e but de Matthew Boldy ; le Wild en séries

Le Wild du Minnesota a peut-être perdu en tirs de barrage contre les Golden Knights, mais il s’est qualifié pour les séries, lui aussi. Il n’avait besoin que d’un point pour accéder au tournoi printanier.

La séquence de séries de Marc-André Fleury se poursuit, donc.

Comme je l’ai mentionné, le Minnesota l’a échappé en temps supplémentaire. Dans la défaite, Matthew Boldy a atteint le plateau des 30 buts cette saison.

Les Golden Knights, qui ont marqué un but dans les derniers instants pour amener le match en prolongation, sont toujours bien installés au premier rang de la Pacifique. Avec cinq matchs à disputer, ils ont trois points d’avance sur les Kings et quatre sur les Oilers.

3. Le Kraken ne fait qu’une bouchée des Coyotes

Après une bonne séquence il y a quelques semaines, c’est un peu plus difficile pour les Coyotes par les temps qui courent.

Hier, ils ont été complètement dominés par le Kraken, qui a marqué huit buts.

Marque finale : 8-1.

Dans la victoire, Jared McCann s’est illustré, lui qui a marqué deux buts. Il en était d’ailleurs à un 500e match dans la LNH.

Seattle a donc consolidé sa place au premier rang des équipes repêchées. Il a 92 points en 76 rencontres. La première équipe hors du portrait des séries, les Flames, a cinq points de moins, avec un match de plus de joué.

Prolongation

– Un 35e but pour Roope Hintz.

– Robertson mène la charge.

(Crédit: NHL.com )

– Gros mardi de hockey dans le circuit.

(Crédit: Google )
PLUS DE NOUVELLES