Top-3 : Le monstre à deux têtes des Oilers s’illustre (encore) face aux Preds

Soirée plutôt tranquille mercredi dans la grande ligue. Seulement quatre matchs étaient présentés aux partisans, mais nous avons eu droit à plusieurs événements marquants. Les voici, sans plus tarder.

1 : McDavid et Draisaitl s’amusent contre Nashville 

Y’a-t-il quelqu’un qui va pouvoir les arrêter?

Connor McDavid et Leon Draisaitl étaient tous deux installés au premier rang des marqueurs de la LNH avant la rencontre d’hier soir, mais ce n’était clairement pas assez satisfaisant pour l’un d’eux.

Le duo prolifique s’est encore une fois démarqué dans une (autre) victoire des Oilers d’Edmonton. Le deuxième but de Draisaitl inscrit en début de troisième avait l’air, comment dire… trop facile :

Les deux coéquipiers ont d’ailleurs écrit l’histoire à leur façon avec leur performance face aux Prédateurs :

2 : Énorme soirée de travail pour Cole Sillinger 

Cole Sillinger a été la belle histoire qu’on voit chaque année dans les camps d’entraînement. Le choix de première ronde des Blue Jackets de Columbus a réussi à se tailler un poste avec l’équipe, alors qu’il n’était âgé seulement que de 18 ans.

Il n’avait que deux points en huit parties avant la rencontre qu’il a disputé hier et a décidé de remédier à la situation en inscrivant deux filets et une passe. Son deuxième était particulièrement beau :

Il a d’ailleurs inscrit son nom dans le livre des records des Jackets en devenant le troisième joueur le plus jeune à inscrire trois points dans un match. Il devrait se battre avec Moritz Seider des Wings pour le titre de recrue de l’année.

3 : Les Hurricanes sont toujours invaincus 

Les Hurricanes de la Caroline ont poursuivi sur l’excellent début de saison qu’ils connaissent en remportant ni moins qu’un neuvième match de suite pour entâmer la campagne.

Bon, il faut dire qu’ils affrontaient les (pauvres) Blackhawks de Chicago, mais l’exploit reste le même. Ils prouvent une fois de plus qu’ils seront à surveiller d’ici la fin du calendrier régulier.

PLUS DE NOUVELLES