Top 3 : Les Capitals l’emportent de justesse face aux Bruins de Providence

1. Les Capitals l’emportent de justesse face aux Bruins de Providence

Hier soir, les Capitals et les Bruins de Boston Providence s’affrontaient dans un match sans importance. Tellement, que les Bruins ont laissé de côté 16 joueurs réguliers. Malgré tout, Washington a eu beaucoup de difficulté à vaincre le club de la Ligue américaine des Bruins.

La troupe de Peter Laviolette a gagné par la marque de 2-1 et le but vainqueur a été marqué avec 1,8 secondes à faire au troisième engagement.

Les Capitals ont quand même joué la rencontre sans John Carlson et T.J. Oshie, mais contrairement aux Bruins, Washington a joué avec quelques vedettes dans l’alignement.

Les deux équipes s’affronteront samedi au Capital One Arena dans le cadre du premier match des séries éliminatoires. C’est d’ailleurs le seul match éliminatoire prévu jusqu’ici.

2. Les Jets s’assurent du troisième rang de la division canadienne

Avec une victoire de 5-0 face aux Canucks de Vancouver, les Jets de Winnipeg se sont assurés de terminer au troisième rang de la division canadienne. L’équipe affrontera donc les Oilers d’Edmonton au premier tour des séries 2021.

La troupe de Paul Maurice n’a pas bien fait cette saison face à la troupe de Connor McDavid. Elle a perdu sept des neuf matchs entre les deux équipes.

Cela veut dire que les Canadiens affronteront leurs grands rivaux torontois au premier tour. Pour leur match de ce soir face aux Oilers, Dominique Ducharme sera-t-il tenté de laisser de côté des joueurs? Ce serait une décision logique dans la mesure où le match ne veut absolument rien dire et qu’avec le calendrier chargé des dernières semaines, plusieurs joueurs pourraient accepter une journée de congé pour guérir les petits bobos.

3. 1000e match dans la LNH pour Paul Statsny

Avant la rencontre, les Jets ont célébré les 1000 matchs de Paul Statsny dans le circuit Bettman. Il n’a pas malheureusement pas récolté de point dans la victoire de son équipe.

En 1000 matchs avec les Jets, les Golden Knights, l’Avalanche et les Blues, Statsny a récolté 755 points (263 buts et 492 passes). D’ailleurs, Vegas n’a pas manqué l’occasion de le féliciter.

Cette saison, il connaît une bonne saison dans les circonstances. Il a marqué 13 buts et récolté 16 mentions d’assistance en 55 matchs. Il joue sur la première vague de l’attaque à cinq et il est une pièce importante à l’équipe.

À 35 ans, Statsny en est à la dernière année de son contrat signé avec les Golden Knights. Prendra-t-il sa retraite? Reviendra-t-il avec les Jets? À suivre…

PLUS DE NOUVELLES