Top-3 : les Hurricanes et le Wild n’ont pas aidé le Canadien hier soir

Hier soir, dans la LNH, tous les yeux étaient tournés vers Alex Ovechkin, qui a rejoint Wayne Gretzky comme meilleur buteur de l’histoire de la LNH.

Cela dit, il y avait aussi de l’action ailleurs dans la LNH.

Voici ce qu’il faut retenir de la soirée d’hier dans le circuit Bettman :

1. Les Islanders retrouvent le chemin de la victoire

Il n’y a pas si longtemps, les Islanders étaient au plus fort de la course aux séries dans l’Est. Cela dit, le club était au coeur d’une séquence de six défaites… si bien que les hommes de Patrick Roy avaient du travail à faire pour remonter la pente.

Et hier, face au Wild, c’est exactement ce que le club a fait : il a enfin retrouvé le chemin de la victoire.

Le Wild a ouvert la marque… mais les Islanders ont inscrit deux buts rapides en troisième période.

Et en troisième période, Noah Dobson a inscrit le but d’assurance des siens avec un plomb en avantage numérique.

Ça a cloué le cercueil du Wild.

Les Islanders l’ont donc emporté par la marque de 3-1, ce qui n’était pas le scénario idéal pour le CH.

Et malheureusement, ce scénario-là s’est répété à Detroit…

2. Un record pour Patrick Kane dans un gain des Red Wings

Les Red Wings, une autre équipe qui a du travail à faire pour revenir au plus fort de la course aux séries dans l’Est, affrontaient les Hurricanes hier soir.

Et rapidement, les Wings ont pris l’avance, gracieuseté du bon vieux Ben Chiarot.

Les deux clubs ont chacun ajouté un but par la suite… et ensuite, ce fut au tour de Patrick Kane de s’inscrire à la marque.

Ce faisant, il est devenu le joueur natif des États-Unis avec le plus grand nombre de saisons de 20 buts en carrière dans la LNH.

Les Hurricanes ont tenté de revenir dans le match en troisième… mais Alex DeBrincat a mis fin à leurs espoirs de victoire avec un but dans un filet désert.

Les Red Wings l’ont donc emporté par la marque de 5-3.

Pour le Canadien, ce n’est pas la fin du monde étant donné qu’il a tout de même de l’avance sur les Islanders et les Wings… mais la victoire des deux clubs hier leur permet de revenir un brin dans la course.

Des défaites auraient «pas mal» sorti les deux clubs de la course, mais ce matin, ils ont encore une chance, aussi mince soit-elle.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

3. Un premier but en carrière pour Ryan Leonard

Hier soir, à Washington, tous les yeux étaient rivés vers Alex Ovechkin. Et quand on a vu ce dernier égaler le record de Wayne Gretzky, on se demandait s’il allait compléter son tour du chapeau s’il devait le faire dans un filet désert.

Et on a finalement eu la réponse à la question : Ovi a dit à son entraîneur qu’il ne voulait pas battre le record de la sorte. Ça a donc fait en sorte qu’hier soir, quand les Blackhawks ont retiré leur gardien, Ovechkin était assis au banc des siens.

Cela dit, on a quand même eu droit à un moment spécial en fin de match : Ovechkin n’a peut-être pas marqué, mais Ryan Leonard l’a fait, lui.

Il a inscrit son premier but en carrière… et il l’a fait alors que ses proches assistaient au match.

Les Capitals l’ont finalement emporté par la marque de 5-3.

John Carlson a amassé trois points (trois mentions d’assistance) dans la victoire des siens.

Prolongation

– La photo de la soirée.

– Beau moment.

– Justin Robidas, le fils de Stéphane (qui est un adjoint de Martin St-Louis), a disputé son premier match dans la LNH hier soir. Il a amassé une mention d’assistance.

– Buts gagnants : Alex Ovechkin au premier rang de l’histoire de la LNH.

– Les meilleurs pointeurs de la soirée.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

– Le (gros) programme de la journée.

(Crédit: Capture d’écran/Google)
PLUS DE NOUVELLES