Top-3 : Les Hurricanes remportent un onzième match de suite

La journée d’hier était plutôt tranquille dans la LNH puisqu’il n’y avait que cinq rencontres à l’horaire. Voici tout de même un résumé de ce qui a retenu l’attention.

1 : Les Hurricanes commencent à être dangereux 

Tout roule comme sur des roulettes présentement pour les Hurricanes de la Caroline. Tout!

La formation est sur le point d’accueillir le retour de Max Pacioretty dans l’alignement, lui qui n’a pas disputé un seul match encore cette saison. Et cela les motive peut-être en ce moment à connaître du succès…

Parce qu’avec sa victoire en prolongation face aux Devils, la formation de la Caroline a maintenant remporté ses onze derniers matchs. Ça en dit beaucoup sur le talent de cette équipe-là…

Les Hurricanes commencent à faire savoir aux autres équipes de la LNH qu’ils ne sont pas là pour niaiser et qu’il faudrait probablement commencer à les prendre au sérieux. J’ai hâte de voir jusqu’où cette séquence victorieuse peut aller!

2 : Un ancien du CH marque son premier but en carrière 

Les partisans du Rocket connaissent bien Jake Lucchini. Pourquoi? Parce que ce dernier a porté les couleurs de la formation de Laval pendant deux saisons avant de signer avec l’organisation des Sénateurs d’Ottawa.

Hier, Lucchini disputait son cinquième match en carrière dans la LNH. Il produisait à un bon rythme à Belleville et c’est pourquoi il s’est mérité un rappel.

Et dans le cadre de son cinquième match, Lucchini a réalisé le rêve de tous les petits gars qui aspirent à la LNH, soit de marquer son premier but dans la grande ligue.

Un moment qu’il n’oubliera jamais… Et il faut être content pour lui :

3 : Erik Karlsson, encore lui 

On a l’impression de se répéter, mais…

Y a-t-il quelqu’un ou une équipe qui sera en mesure d’arrêter Erik Karlsson?

Ce qu’est en mesure d’accomplir le défenseur des Sharks depuis le début de la saison est tout simplement formidable. Il produit offensivement comme on l’a jamais vu faire…

Et s’il continue comme ça, il pourrait très bien franchir la barre des 100 points cette saison. Et tout indique que ce scénario va se produire.

Du moins, si EK65 continue d’enchaîner les points comme il le fait en ce moment, c’est ce qui va arriver. Hier soir, le défenseur a récolté un point dans un 13e match de suite, éclipsant l’ancien record à ce niveau au sein de l’organisation des Sharks.

Si on est tous honnêtes, on doit avouer que c’est très impressionnant :

Prolongation

– Faut le faire, quand même!

– C’est vrai qu’il est beau, le chandail du Kraken.

– Un premier pour Tolvanen avec sa nouvelle équipe.

– Marc-Édouard Vlasic entre dans l’histoire.

– 300 matchs en carrière pour Oskar Lindblom.

– Eric Staal continue de s’amuser en Floride.

– Il faut avouer que la séquence ressemble à un jeu parfait.

– Jesper Bratt continue de produire offensivement.

– Les meilleurs pointeurs de la journée d’hier :

(Crédit: NHL.com)

– Trois matchs aujourd’hui dans la LNH, dont la Classique hivernale entre les Bruins et les Penguins.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES