Top-3 : Les Knights mettent fin à la séquence de victoires à domicile des Bruins

Voici les résultats et les faits saillants des six matchs présentés dans la LNH hier soir :

1. Les Bruins finalement vaincus à domicile

Les Knights sont arrivés à Boston avec l’intention de mettre fin à la séquence de victoires à domicile des Bruins.

Malgré une remontée des locaux, le travail a été accompli, alors que la troupe de Bruce Cassidy (qui était de retour à Boston) l’a emporté en tirs de barrage.

La séquence de victoires à domicile pour commencer une saison s’arrête donc à 14.


Parlant de Cassidy, il a chaleureusement été accueilli par les partisans. Il a eu droit à une ovation.

Après la rencontre, Patrice Bergeron est même resté pour lui parler.

Il était vraiment aimé dans le vestiaire. Selon moi, il a été congédié beaucoup trop tôt.

Malgré la défaite, Boston a montré des dents et a forcé une prolongation malgré un retard de 0-3. Le club doit être fier d’au moins avoir récolté un point.

2. Nathan Mackinnon se blesse dans une défaite de l’Avalanche

Décidément, rien ne va au Colorado. Avec 27 points en 23 matchs, l’équipe est au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Bon, ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas le Colorado de 2021-2022.

À sa défense, il y a beaucoup de blessés. Et hier, son meilleur joueur, Nathan Mackinnon, est tombé au combat dans une défaite de 5-3.

Philadelphie a donc battu les champions en titre, qui, présentement, ressemble à un club de la LAH. Est-ce que le DG de l’équipe va bouger bientôt pour ajouter de la profondeur? Rappelons qu’il a soumis Alex Galchenyuk au ballottage hier…

Malgré la défaite, Mikko Rantanen s’est donné en spectacle. Il a marqué un but à la Connor McDavid, alors que trois joueurs adverses étaient sur son dos.

3. Ça va mal à Saint-Louis

Les Blues ne sont pas trop certains s’ils doivent gagner ou perdre. Hier, ils ont perdu un quatrième de match consécutif et un sixième à leurs sept derniers matchs.

Pourquoi je dis qu’ils ne sont pas certains s’ils doivent gagner ou non? C’est parce qu’en début de saison, la troupe de Craig Berube a gagné ses trois premiers matchs. Elle a par la suite perdu ses huit suivants, gagné ses sept après pour finalement perdre six de ses sept prochains.

L’un des problèmes de l’équipe est devant le filet. Cet été, Doug Armstrong s’est départi de Ville Husso pour donner officiellement le titre de gardien numéro un à Jordan Binnington.

Pendant que Husson est bon à Detroit, le gardien des Blues ne va pas bien. Il affiche une moyenne d’efficacité de ,889 et une moyenne de buts alloués de 3,42.

Prolongation

– Cale Makar continue d’impressionner.

– J’aime tout de même mieux Lane Hutson.

– Quel début d’histoire pour Vegas.

– Le 97 est spectaculaire.

– Pettersson et Kadri mènent la charge.

(Crédit: )

– Soirée plus occupée dans la LNH ce soir.

(Crédit: )

 

PLUS DE NOUVELLES