Top-3 : Neuf points combinés pour Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk

Pour son dernier match du voyage sur la route, le Canadien s’est fait complètement lessiver par le Wild du Minnesota hier soir. La Flanelle s’est finalement inclinée par la marque de 8-2, dans un match qui ne passera pas à l’histoire de sitôt. Vous vous demande toutefois ce qui a retenu l’attention aux quatre coins de la ligue en ce beau lundi?

Voici un résumé des faits saillants marquants de cette soirée.

1 : Les Flames s’amusent contre les Blues

Les Flames connaissent une saison un peu bizarre. Le tout avait super bien commencé pour eux, mais ils ont eu une séquence pas très reluisante par la suite. Depuis, on dirait que c’est on and off et qu’ils ne sont pas capables de trouver leur rythme.

Les hommes de Darryl Sutter voulaient donc profiter de la visite des Blues pour redresser la barre, et ils l’ont fait à merveille.

Dans un festin offensif où Calgary a inscrit pas moins de sept buts, deux de leurs joueurs se sont démarqués offensivement. On parle ici de Johnny Gaudreau et de Matthew Tkachuk, qui ont tous deux terminé la rencontre avec quatre (1B 3P) et cinq points (5P) respectivement.

Johnny Hockey poursuit donc sur sa belle lancée ; il est maintenant à 48 points en seulement 37 rencontres. Il impressionne largement par les temps qui courent et a démontré pourquoi il était l’un des meilleurs sur la planète à l’aide de ce but magnifique :

2 : L’Avalanche ne sait tout simplement plus comment perdre

Les Blackhawks de Chicago se sont peut-être un peu replacés depuis le début de la saison, mais ils s’avéraient être une proie (très) facile pour l’Avalanche, qui n’est plus capable de perdre un match à domicile.

Pourtant, la troupe menée par Patrick Kane et Marc-André Fleury s’est très bien débrouillée face à celle de Nathan MacKinnon.

Le match aura été serré jusqu’à la toute fin, alors que l’Avalanche s’est sauvée avec la victoire par la marque de 2-0. Ce but de Mikko Rantanen inscrit en troisième a semblé donner un dur coup aux Hawks :

L’Avalanche récolte donc une dixième victoire en janvier, un exploit qui lui permet d’entrer dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey. Dans le gain, notons que Nazem Kadri a encore marqué.

3 : Un trentième pour Kreider 

Si je vous avais demandé en tout début de saison qui allait être le premier buteur de la ligue en date du 25 janvier, je suis prêt à penser qu’il était impossible que vous alliez me nommer le nom de Chris Kreider.

Et, pourtant…

Le joueur des Rangers connaît vraiment la saison de sa vie. Il comptait 29 buts avant la rencontre d’hier et était installé au sommet des buteurs de la LNH, un fait d’armes qu’il n’avait évidemment jamais réalisé lors de sa carrière.

Et si je vous parle de Kreider, vous en comprendrez que c’est pour une raison. Et cette raison-là, c’est la suivante :

Kreider devient le premier joueur à atteindre le plateau des 30 filets cette saison. Il n’a disputé que 43 matchs…

Pourrait-il s’enligner vers une saison de 50 buts? Là est la question. Il devra rester constant s’il souhaite réaliser cet objectif.

Igor Shesterkin a stoppé 34 des 36 rondelles dirigées vers lui, récoltant ainsi sa 20e victoire de la saison. C’est la première fois de sa carrière qu’il en compte autant, et il n’a disputé que 26 matchs jusqu’à présent.

PLUS DE NOUVELLES