Soirée relaxe dans la LNH alors que seulement cinq matchs étaient présentés vendredi. Voici un résumé de ce qui a retenu l’attention.
1 : L’Avalanche ne perd plus
Il va sans dire que les hommes de Jared Bednar sont en feu ces temps-ci.
L’Avalanche du Colorado était en visite à Chicago hier pour y affronter les Hawks et tentait par le fait même de signer une neuvième victoire consécutive. Disons qu’elle avait la proie facile face au Blackhawks, eux qui connaissent une saison plus difficile.
Vous aurez deviné qu’ils ont été en mesure d’atteindre l’exploit.
Mais, ce qui a retenu l’attention dans le match, c’est le brio orchestré par Nazem Kadri. Oui, encore.
Le joueur du Colorado a terminé sa soirée de travail avec trois points (un but dans un filet désert et deux autres mentions d’aide) pour ainsi égaliser un certain Connor McDavid au chapitre des meilleurs pointeurs de la ligue, avec 58.
SI je vous avais demandé au début de l’année si vous pensiez que les deux hommes allaient être égaux en terme de point en date du 29 janvier… vous m’auriez probablement traité de fou. Et avec raison!
Appréciez ce but de Newhook et la passe de Kadri sur la séquence :
Alex Newhook swats a sweet saucer pass from Nazem Kadri into the back of the net, putting the Avalanche ahead 4-2 in the 3rd period #CHIvsCOL #Blackhawks #GoAvsGo pic.twitter.com/ZZRe6Xo0gv
— nopClips (@nopClips) January 29, 2022
2 : Match enlevant entre les Penguins et les Red Wings
Les amateurs avaient droit à une reprise de la finale de la Coupe Stanley 2008 et 2009 hier soir puisque les Red Wings de Détroit étaient à Pittsburgh pour affronter les Penguins de Sidney Crosby.
Après 60 minutes de jeu, le pointage était toujours égal de chaque côté (2-2), ce qui a nécessité une période de prolongation. Et lors de celle-ci, Casey DeSmith a réalisé un vol à l’étalage :
CASEY DESMITH!! 🤯 pic.twitter.com/5TkAVK374v
— NHL (@NHL) January 29, 2022
Les cinq minutes de temps supplémentaire n’ont pas déterminé de gagnant, ce qui nous a donné droit à de tirs de barrage. C’est finalement Lucas Raymond qui a procuré la victoire à son équipe :
RAZOR WITH THE SHOOTOUT GOLD! pic.twitter.com/0mHofKsQDT
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) January 29, 2022
3 : Le Wild vient gâcher la fête à New York
C’était une belle soirée en perspective pour tous les amateurs des Rangers hier soir, alors que le gardien Henrik Lundqvist allait voir son chandail être retiré par la formation à laquelle il a disputé tous ses matchs en carrière dans la LNH.
Les Rangers retirent le numéro de Henrik Lundqvist https://t.co/wpyGUtrVJU
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) January 29, 2022
Une victoire de New York aurait donc été bien accueillie par tout le monde, mais ce n’est pas le scénario qui s’est produit au final. Le Wild s’est enfui avec un gain de 3-2 pour venir gâcher la fête au MSG.
Matt Zuccarrelo, qui est un très bon ami de l’ancien gardien des Rangers, a eu son mot à dire dans la victoire du Wild. Il a marqué son tout premier but (et point) contre son ancienne formation.
Music to the ears. 🎶 pic.twitter.com/u0jKk6o3sr
— NHL (@NHL) January 29, 2022
La fin de ce match a d’ailleurs été complètement folle. Les Rangers tiraient de l’arrière par un filet avec quelques secondes à faire, lorsque tout le monde pensait qu’ils avaient marqué avec une seconde à écoulée au cadran.
Après s’être consultés, les officiels ont finalement refusé le but. Et les partisans n’étaient pas contents.
Sam and Joe break down why the goal was waived off in an absolute heart breaker 💔 pic.twitter.com/F2mQTTByV5
— Rangers on MSG (@RangersMSGN) January 29, 2022