Top-3 : Patrick Kane et Brandon Hagel récoltent un tour du chapeau face au New Jersey

Seulement six rencontres étaient jouées dans la LNH vendredi soir. En voici un résumé de ce qui a retenu l’attention.

1 : Deux joueurs des Hawks marquent trois buts 

Les tours du chapeau se font de façon plus constante dans la LNH d’aujourd’hui, une ligue axée sur l’attaque. Je pense qu’on en a eu un bel exemple hier soir dans le match entre les Devils et les Blackhawks.

Sans trop vous brûler le punch, deux joueurs de Chicago ont réalisé l’exploit dans le même match. Ils sont devenus les deuxièmes cette saison à faire un tel fait d’armes, après que Bryan Rust et Evan Rodrigues marquent chacun trois buts dans la même rencontre du 2 janvier.

Le premier à avoir complété son tour du chapeau, c’est Patrick Kane :

Le deuxième est un nom un peu méconnu des partisans. Il s’agit ici de Brandon Hagel, qui, mine de rien… a inscrit ses 15e, 16e et 17e de la campagne hier soir.

Une récolte assez respectable pour le joueur de 23 ans, repêché en 6e ronde par les Sabres en 2016 :

2 : Gabriel Landeskog marque à son tour un tour du chapeau 

Vous pensiez que j’avais terminé avec mes chapeaux? Détrompez-vous!

Le capitaine de l’Avalanche du Colorado a fait comme Kane et Hagel contre les Jets en inscrivant trois buts, qui lui en donnent maintenant 28 depuis le lancement de la saison.

Ses trois filets :

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’Avalanche perdait 3-0 à un certain point dans le match. Mais ça… c’est avant que les gros canons se lèvent du côté du Colorado.

Vous comprendrez que Landeskog a eu un impact à lui seul sur la rencontre, mais Nathan MacKinnon a aussi eu son mot à dire dans la victoire de 6-3 de son équipe. Parce que oui, le Colorado a inscrit six buts sans riposte :

3 : Kyle Connor devient le cinquième cette saison à atteindre le plateau des 30 buts 

On a commencé à le découvrir il y a quelques saisons et on peut maintenant dire qu’il est l’un des meilleurs marqueurs de la LNH. On parle ici de Kyle Connor, qui a marqué au moins 30 buts dans trois des quatre dernières saisons.

Si celle de l’an dernier n’avait pas été écourtée, il aurait probablement flirté avec le plateau des 40 buts, lui qui en a inscrit 26 en 56 matchs.

Cette année, Connor est encore meilleur. À seulement son 52e match de la saison hier soir, il a réalisé sa 30e réussite de la campagne pour devenir le cinquième joueur à faire ainsi cette saison.

Si on se fie à sa production, il pourrait même s’approcher de la marque prestigieuse des 50 filets s’il continue d’être constant comme il est depuis le début de la saison.

PLUS DE NOUVELLES