Top-3 : premier tour du chapeau avec les Maple Leafs pour Michael Bunting

Il y avait dix matchs au programme hier dans la Ligue nationale de hockey, et la majorité de ces matchs s’est terminée par des pointages assez serrés.

Sans plus tarder, voici un top 3 de ce qui a retenu l’attention hier.

1. Michael Bunting enregistre son premier tour du chapeau avec les Leafs

La recrue des Leafs qui a signé comme agent libre avec Toronto lors de la saison morte connaît une très bonne première moitié de saison. Son tour du chapeau d’hier lui a permis de porter son total de buts cette saison à 12, ce qui est plus qu’acceptable pour une recrue à la mi-saison.

Bunting avait connu de très bons débuts la saison dernière avec les Coyotes de l’Arizona, mais ces derniers entrant dans une énorme reconstruction avaient décidé de le laisser aller pour permettre à sa carrière de prendre son envol.

Ça se passe plutôt bien pour l’instant.

Bunting pourrait-il entrer dans les discussions entourant le trophée Calder remis à la recrue de l’année?

À suivre.

2. Les Panthers de la Floride surmontent un déficit de deux buts en fin de troisième pour l’emporter en prolongation

Les Panthers représentent réellement une équipe excitante et impressionnante à voir jouer. Ce n’est pas pour rien que c’est une de mes équipes préférées cette saison. L’équipe déborde de talents, et joue du hockey de haut niveau depuis le début de la saison.

Hier soir, les Panthers disputaient un 26e match à domicile, et étaient donc à la recherche d’un 23e gain à domicile cette saison.

Oui oui, 23 victoires en 26 matchs à la maison.

En retard par deux buts en milieu de troisième période, on aurait pu croire que les Panthers allaient en échapper une aux mains des Sharks de San Jose, mais non.

Les Panthers sont revenus de l’arrière et l’ont emporté en prolongation.

En temps supplémentaire, c’est Sam Bennett qui a scellé l’issue du match sur une passe de Jonathan Huberdeau, après que ce dernier ait fait une semi-tentative d’un « Michigan goal ».

3. Six matchs se sont terminés avec un écart d’un but seulement

On a eu droit à des matchs très serrés hier mis à part celui du Canadien de Montréal évidemment.

1. Les Flames de Calgary l’ont emporté 1 à 0 en prolongation face aux Canucks de Vancouver dans un match assez long.

Markstrom a enregistré son 7e jeu blanc de la saison, et se rapproche ainsi tranquillement de la marque de dix dans une saison de Mikka Kiprusoff.

2. Les Golden Knights l’ont emporté 3 à 2 en tirs de barrage face au puissant Lightning de Tampa Bay.

3. Les Flyers de Philadelphie ont finalement remporté un match, celui-ci face aux Kings de Los Angeles par la marque de 4 à 3 en prolongation.

4. Les Ducks d’Anaheim ont tenu le coup face aux Sénateurs d’Ottawa et l’ont emporté 2 à 1.

C’est Troy Terry qui a marqué le but gagnant en inscrivant son 25e de la saison. Une vraie machine ce Terry cette saison.

5. Les Hurricanes de la Caroline (ou plutôt les Whalers de Hartford pour un soir) et les Devils du New Jersey se sont échangés trois buts en première période pour ensuite ne plus en inscrire aucun du match.

Les Hurricanes l’ont emporté 2 à 1.

C’était le premier match en vert pour Jesperi Koktaniemi.

6. Les Panthers l’ont emporté 5 à 4 en prolongation comme mentionné plus haut.

On pourrait même rajouter à cette liste le match des Leafs qui s’est terminé par la marque de 5 à 4 en faveur des Leafs si on enlève les deux buts dans un filet désert.

Bref, on a eu droit à plusieurs matchs serrés hier soir.

PLUS DE NOUVELLES