Top-3 : Premier tour du chapeau de la carrière de Jake DeBrusk

Soirée plus que tranquille dans la LNH lundi alors que trois rencontres étaient présentées aux partisans. En voici un résumé des faits saillants marquants.

1 : Jake DeBrusk s’amuse à LA 

Contre toute attente, les Kings de Los Angeles connaissent une très bonne saison. Ils se battent présentement pour un poste en séries éliminatoires dans la division Pacifique, ce qui en dit long sur les succès qu’ils connaissent cette année.

Hier, Danault et sa troupe tentaient de freiner les Bruins de Boston, qui étaient en ville. Et disons que le tout ne s’est pas nécessairement déroulé comme il le fallait pour LA.

Ces derniers se sont fait rincer par le pointage de 7-0 devant leurs propres partisans dans un match vraiment à sens unique du côté des Bruins. Jake DeBrusk s’est démarqué en inscrivant son premier tour du chapeau en carrière :

2 : Les Leafs sortent gagnants d’un duel de titans 

Match à allure très intéressante entre deux des meilleures formations du circuit Bettman, les Leafs et les Capitals. Et la rencontre a été à la hauteur des attentes.

Le match a été vraiment serré du début à la fin et les deux équipes ont joué du hockey inspiré. Après tout, avec tout le talent présent au sein de ces deux formations… c’est normal.

Le premier trio des Leafs s’est encore une fois démarqué en inscrivant le premier but de la rencontre. Ils sont sur toute une lancée présentement :

Du côté de Washington, c’est l’attaquant Tom Wilson qui semblait avoir le feu au derrière durant la rencontre. Il était partout sur la glace et en a même profité pour marquer un doublé :

Un but tard en troisième période par Rasmus Sandin donnait l’avance aux Leafs, qui n’ont plus jamais regardé derrière par la suite. Au final, Toronto l’emporte par la marque de 5-3 et signe un troisième gain consécutif.

15 buts dans les deux derniers matchs pour les Leafs!

3 : Jack Hughes est en feu 

Y’a-t-il quelqu’un qui pourra arrêter Jack Hughes? Au rythme qu’il produit dernièrement, je ne le sais pas.

Après avoir connu des débuts un peu plus difficiles dans la LNH, le jeune des Devils est désormais l’un des piliers de son équipe. Il a été choisi pour participer au Match des étoiles de la LNH, et depuis… Il n’arrête pas de produire offensivement.

Dans un match où les Canucks se sont fait écraser par la marque de 7-2, Jack Attack a poursuivi sur sa séquence en inscrivant un point dans un septième match consécutif.

Il a d’ailleurs eu le dessus sur son frère Quinn, en fin de compte :

PLUS DE NOUVELLES