Top-3 : Quatrième victoire de suite pour les Blackhawks

Soirée très, très tranquille dans la LNH mercredi, alors que seulement trois matchs étaient présentés au public. Rappelons que le Canadien n’était pas en action lui. Il affrontera les Penguins de Pittsburgh au Centre Bell, ce soir.

Sans plus tarder, voici les faits saillants d’hier soir.

1 : Ça se replace pour les Hawks 

Un peu contre toute attente, les Blackhawks de Chicago ont connu un début de saison laborieux. Il faut toutefois dire que la saga entourant l’équipe ne l’aide certainement pas, mais bon. Ils avaient tout de même perdu 11 de leurs 12 premiers matchs.

Mais là, les choses vont mieux pour la formation menée par Patrick Kane. Les Hawks ont remporté leur match face au Kraken (qui, lui non plus connaît pas un bon début de saison) pour ainsi signer une quatrième victoire consécutive.

Les frères Jones se sont illustrés en disputant un tout premier match ensemble. Le plus vieux, Seth, a d’ailleurs inscrit un point dans un septième match de suite. Toujours le fun voir des moments comme ceux-ci.

Il était un peu fou de vous parler de ce match et de passer à côté de ce bijou réalisé par l’attaque de Chicago. La relance, le jeu de passe, la finition… tout est parfait!

2 : Ilya Samsonov domine les Kings

Les amateurs ont eu droit à un match assez… plate entre les Kings et les Capitals hier soir. Ils ont eu besoin d’attendre jusqu’à ce qu’il reste environ trois minutes à la troisième période avant de voir un but être marquer, ce qui est pas très excitant.

L’histoire de la rencontre s’appelle toutefois Ilya Samsonov. Le gardien des Caps a été fumant en stoppant les 34 tirs dirigés vers lui pour ainsi mériter le jeu blanc.

Appréciez ses prouesses sur cette séquence complètement folle :

En parlant du but inscrit tard en troisième, c’est celui-ci, gracieuseté de Garnet Hathaway :

3 : Un troisième gain en autant de matchs pour l’Avalanche

L’Avalanche du Colorado a un peu surpris tout le monde en connaissant un début de saison en dents de scie. Après tout, une tonne d’experts et d’amateurs les voient se rendre jusqu’au bout cette année, et c’est compréhensible.

Quand tu as une attaque qui roule au rythme du Colorado, tu sais que tu peux en faire des dégats. Et c’est ce qui est arrivé hier soir face aux Canucks.

Les gros canons des Avs se sont levés, dont Mikko Rantanen, pour assommer Vancouver par la marque de 4-2 :

Quand je vous disais que les gros canons s’étaient levés, ce n’était pas des farces. Cale Makar a aussi contribué à la victoire des siens en inscrivant un but sur l’avantage numérique. Un boulet!

PLUS DE NOUVELLES