Top-3 : Septième victoire consécutive à domicile pour les Penguins

Cinq matchs étaient à l’affiche dans la LNH, hier soir. Voici les résultats et les faits saillants de la soirée :

1. Septième victoire de suite à domicile pour les Penguins

Les Penguins de Pittsburgh, à domicile, sont une équipe très confiante. La preuve : ils ont gagné sept matchs de suite au PPG Paints Arena grâce à une victoire de 3-2 en tirs de barrage contre les Jets de Winnipeg.

C’est Sidney Crosby qui a scellé l’issu de la rencontre avec son but en tirs de barrage.

En plus de la victoire, l’équipe hôte a marqué deux buts en neuf secondes pour forcer la prolongation.

Le défenseur québécois, Kris, Letang, lui, en était à son 900e match dans la LNH. Jouera-t-il son 1000e avec le CH?

2. 1000e match pour Bruce Boudreau

Lors des matchs en soirée, les Canucks de Vancouver accueillaient les Blues de Saint-Louis. L’équipe visiteuse l’a finalement emporté par la marque de 3-1, merci à une performance de 38 arrêts du gardien Ville Husso.

Pour Vancouver, il y a eu peu de moment de réjouissance excepté le fait qu’il s’agissait du 1000e match de Bruce Boudreau à la barre d’une équipe de la LNH.

Il est seulement le sixième entraîneur-chef actif à atteindre ce plateau.

Elias Pettersson, lui, a récolté sa 100e passe en carrière.

3. Le Kraken balaie la meilleure équipe de la LNH

Le Kraken, qui est au fond du Pacifique, n’a aucun remords face à la meilleure équipe de la LNH, les Panthers de la Floride. La troupe de Dave Hakstol a gagné par la marque de 5-3. Elle a ainsi balayé la série de deux matchs entre les deux équipes cette saison.

Dans la victoire, Philipp Grubauer a été bon, stoppant 28 des 31 tirs dirigés vers lui. Mason Appleton a récolté un but et une passe, lui.

Alors que le match était égal, 1-1, Yanni Gourde et Colin Blackwell ont choisi un bon moment pour marquer deux buts en l’espace de 17 secondes. Il s’agit d’ailleurs des deux buts les plus rapides de l’histoire de la franchise.

Pour les Panthers, Keith Yandle a joué dans un 964e match consécutif. Un match de plus et il dépassera Doug Jarvis et deviendra le meneur au chapitre des matchs joués consécutifs dans l’histoire de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES