Top-3 : Tour du chapeau pour Auston Matthews

Seulement quatre rencontres étaient disputées dans la LNH lundi soir. Voici un résumé de ce qui a retenu l’attention lors de cette soirée plutôt relaxe.

1 : Matthews n’arrête pas de marquer 

Y’a-t-il quelqu’un qui sera en mesure d’arrêter Auston Matthews, sincèrement?

Le joueur des Leafs marque des buts comme si de rien n’était depuis une secousse et on a vu pourquoi il est le meilleur franc-tireur de la Ligue nationale hier soir, alors que son équipe était à Tampa pour y affronter le puissant Lightning.

L’attaquant américain a encore une fois épaté la galerie… avec un autre tour du chapeau. C’est déjà son quatrième de la saison, d’ailleurs.

Les trois buts de Matthews font désormais en sorte qu’il a récolté 47 buts à ses 47 derniers matchs. Il est sur une autre planète, vraiment :

2 : Marque des 60 points pour Anze Kopitar 

On en parle pratiquement jamais, mais Anze Kopitar est l’un des joueurs les plus sous-estimés de la LNH. Le crédit qu’il mérite ne lui est pas nécessairement toujours accordé, mais sur la glace, le capitaine des Kings est dominant.

Ces derniers affrontaient les Flames dans un match qui aura été enlevant du tout début jusqu’à la toute fin. Les Flames en sont ressortis gagnants par la marque de 3-2 gracieuseté d’un gros match de Johnny Gaudreau.

Adrian Kempe a été l’unique marqueur du côté des Kings et Kopitar s’est fait complice de ses deux buts. Cela lui a permis d’atteindre le plateau des 60 points depuis le début de la saison, ce qui le place au sein d’une brochette de joueurs assez intéressante :

3 : Tarasenko aussi récolte son 60e point 

Vladimir Tarasenko est l’un des joueurs dont j’ai vraiment aimé plus jeune. Le tir du poignet duquel il se dote a toujours été l’un des plus menaçants de la LNH, mais le principal intéressé a dû manquer quelques matchs dans les dernières années en raison d’une multitude de blessures.

Cette saison, ça va bien pour le Russe. Il a récolté son 60e point de la saison dans une victoire éclatante des siens par la marque de 5-1 face aux Coyotes et se dirigerait vers sa meilleure récolte en carrière s’il avait disputé tous les matchs de son équipe jusqu’à présent.

C’est d’ailleurs la sixième fois que Tarasenko atteint le plateau des 60 points en une saison, ce qui le place à égalité au troisième rang dans l’histoire de la concession des Blues à cet effet :

PLUS DE NOUVELLES